Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 févr. 2012 09h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à l'entreprise Averna Technologies inc.

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Averna Technologies inc. obtient l'appui financier du gouvernement du Canada pour commercialiser, à l'étranger, sa nouvelle génération d'instruments de test RF (radiofréquence).

« Le gouvernement du Canada n'hésite pas à appuyer financièrement les entreprises dynamiques qui, comme Averna Technologies, innovent sans cesse, percent de nouveaux marchés et, par le fait même, contribuent à la croissance de l'économie », a précisé le ministre Lebel.

Averna est une société d'ingénierie qui offre des solutions de tests aux fabricants d'équipement électronique. Elle exerce ses activités dans les domaines, entre autres, des télécommunications, de l'aéronautique et de l'automobile. La mise en œuvre de sa nouvelle stratégie de commercialisation, qui vise les États-Unis, l'Europe, l'Asie et le Mexique, favorisera l'augmentation de ses ventes. Cette stratégie est au nombre des mesures adoptées par l'entreprise pour devenir le chef de file mondial des logiciels et des systèmes de test.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $ et est remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour de plus amples renseignements sur l'entreprise Averna Technologies : www.averna.com.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements