Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 juin 2012 11h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière pour diversifier l'offre touristique de Percé

PERCÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Ville de Percé a reçu une aide financière qu'elle a utilisé pour réaliser un parcours historique et patrimonial multimédia destiné à agrémenter le séjour dans la région des vacanciers canadiens et étrangers.

« En appuyant financièrement le projet de la Ville de Percé, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement à favoriser le développement du tourisme, un secteur profitable de l'économie », a souligné le ministre Lebel.

La Gaspésie, par la beauté de ses paysages et ses nombreux attraits - tel le Rocher-Percé - attire les amateurs de nature et de plein-air. Afin de varier son offre touristique, la Ville de Percé a décidé d'innover et inaugure aujourd'hui un circuit historique agrémenté d'une application mobile pour téléphone intelligent, d'un audioguide et d'une carte décrivant une quarantaine de sites qui représentent la richesse historique du patrimoine naturel et culturel de Percé. Ce parcours, agrémenté d'informations en trois langues, promet de plaire tant aux croisiéristes qu'aux milliers de voyageurs canadiens et étrangers qui explorent chaque année la péninsule.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, sous forme de contribution non remboursable, s'élève à 109 896 $. Elle est consentie en vertu de l'Initiative visant à appuyer le développement de croisières internationales sur le fleuve Saint-Laurent et la rivière Saguenay, qui relève du Plan d'action économique du Canada adopté en janvier 2009. En 2012, il est prévu que la Gaspésie accueille une vingtaine de bateaux et plus de 40 000 passagers et membres d'équipage.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements