Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 sept. 2010 15h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde une contribution de 396 500 $ à Atelier d'usinage TAC

SAINT-JÉRÔME, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2010) - À l'occasion de l'ouverture officielle des nouveaux locaux d'Atelier d'usinage TAC, le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce l'octroi d'une contribution remboursable de 396 500 $ à cette entreprise. Atelier d'usinage TAC utilisera cette somme pour aménager sa nouvelle usine et la doter d'équipement de pointe et, par le fait même, accroître sa capacité de production. Le projet, qui représente un investissement de près de 2,3 millions de dollars, permettra de créer neuf emplois supplémentaires.

L'entreprise établie à Saint-Jérôme depuis 65 ans se spécialise dans la fabrication sur mesure, la modification et la réparation de pièces métalliques de tout genre. L'entreprise, menée par la troisième génération de la famille fondatrice, compte sur une équipe multidisciplinaire pour desservir une clientèle aussi diversifiée que nombreuse à l'échelle provinciale.

« Ce projet mènera à la création d'emplois dans un secteur d'activité en pleine expansion, ce qui favorisera la diversification du tissu économique au sein de la MRC Rivière-du-Nord », a déclaré le ministre d'État.

L'aide financière de Développement économique Canada est versée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC). Le FAC s'adresse aux collectivités les plus touchées par le ralentissement économique, en particulier celles dont l'économie repose en grande partie sur les industries primaires et le secteur manufacturier. Dotée d'un budget de un milliard de dollars, cette mesure s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada et vise à faciliter la création d'emplois ainsi qu'à soutenir les efforts de diversification et de reconversion économique.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, voir www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements