Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 déc. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde une contribution financière à la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que la Fondation du maire : le Montréal inc. de demain recevra une contribution non remboursable de 695 103 $. Les fonds consentis permettront à l'organisme de poursuivre sa mission qui consiste à soutenir la création d'entreprises, notamment grâce à ses nombreux services d'encadrement, tout en favorisant l'émergence de conditions économiques propices à la pérennité de ces PME créées par les jeunes montréalais.

«La Fondation du maire : le Montréal inc. de demain met tout en œuvre pour développer l'entrepreneuriat auprès d'une clientèle plus jeune. C'est pourquoi le gouvernement du Canada n'hésite pas à la soutenir dans cette démarche», a déclaré le ministre Lebel.

La Fondation prévoit que la réalisation de ce projet devrait favoriser la création de 100 entreprises par des jeunes âgés de 18 à 35 ans. De nombreux services d'accompagnement sont offerts aux entrepreneurs pour les aider à développer leurs compétences entrepreneuriales. Le coaching, le mentorat, la mise en place de comités consultatifs, de même que du référencement d'affaire sont au nombre des services proposés pour soutenir l'entrepreneuriat montréalais, grâce au réseau d'affaire de la Fondation et ses 250 experts bénévoles.

L'aide financière annoncée est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements