Santé Canada

Santé Canada

13 déc. 2011 12h26 HE

Le gouvernement du Canada accroît le nombre de produits de santé naturels offerts

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Le secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, M. Colin Carrie, a annoncé aujourd'hui un changement à la classification de dix ingrédients d'origine naturelle qui pourront dorénavant être inclus dans des produits de santé naturels.

Parmi ces dix ingrédients, on compte des minéraux, des huiles et des sels qui sont utilisés en médecine traditionnelle et dans la formulation de produits de médecine occidentale afin de maintenir et d'améliorer l'état de santé. Auparavant, ces ingrédients pouvaient uniquement être inclus dans des produits vendus sous ordonnance.

« Le gouvernement sait que les Canadiens veulent pouvoir choisir parmi une vaste gamme de produits de santé sûrs et efficaces et que les fabricants souhaitent répondre à cette demande, a déclaré M. Carrie. Grâce à ce changement, le nombre et la gamme de produits de santé naturels offerts continueront d'augmenter, et les consommateurs pourront continuer de faire confiance aux produits homologués qu'ils utilisent. »

Plus de 50 000 produits de santé naturels peuvent déjà être vendus au Canada. Ce changement de classification fera en sorte que l'utilisation des dix ingrédients qui suivent ne sera plus restreinte aux médicaments vendus sous ordonnance et que ces ingrédients pourront, sous certaines conditions, être autorisés en vertu du Règlement sur les produits de santé naturels.

  1. l'huile d'apiol

  2. Centella asiatica

  3. le déanol et ses sels

  4. la théobromine et ses sels

  5. la dopamine et ses sels

  6. l'or et ses sels

  7. l'uracile et ses sels

  8. le diméthylsulfoxyde

  9. la lévocarnitine

  10. le L-tryptophane

Santé Canada a examiné des éléments de preuve indiquant que ces ingrédients médicamenteux peuvent être utilisés sans ordonnance.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20111213-Health_Canada_1213_800.jpg

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983

    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709