Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 avr. 2009 18h25 HE

Le gouvernement du Canada accueille les athlètes qui participent au Championnat mondial de curling masculin de 2009

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 3 avril 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), M. Rob Moore, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et du procureur général du Canada et député de Fundy Royal, a aujourd'hui souhaité la bienvenue à tous ceux et celles qui prennent part au Championnat mondial de curling masculin de 2009, lors de la cérémonie de la rencontre.

"Nous sommes heureux d'appuyer le Championnat mondial de curling masculin de 2009, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Durant la saison, les plus grands curleurs canadiens ont travaillé sans relâche pour avoir la chance de se mesurer aux meilleures équipes du monde. Leurs performances nous inspirent et nous donnent un bel aperçu des moments palpitants que nous vivrons aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver."

"Notre gouvernement est heureux de souligner le 50e anniversaire de cette rencontre sportive, a déclaré le ministre Moore. Le Championnat, qui réunit les plus grands curleurs au monde, offre aux spectateurs et aux joueurs une occasion exceptionnelle de prendre part à une compétition de curling du plus haut niveau."

Afin d'assurer le succès du Championnat, le gouvernement du Canada a accordé un appui de 50 000 dollars à l'Association canadienne de curling dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada.

"La viabilité financière de plusieurs des grandes compétitions de curling que gère l'Association canadienne de curling dépend du soutien de nos partenaires, a précisé M. Greg Stremlaw, président-directeur général de l'Association. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur le soutien du gouvernement du Canada pour nous aider à faire de ce 50e Championnat une véritable réussite. Il ne fait aucun doute que le Championnat mondial de curling masculin Ford de 2009 battra de nombreux records."

Douze pays, c'est-à-dire le Canada, les Etats-Unis, la Chine, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, le Japon, la Norvège, l'Ecosse et la Suisse, se sont qualifiés pour participer au Championnat mondial de curling masculin de 2009 qui se déroule à Moncton du 4 au 12 avril 2009.

Notre gouvernement sait que le sport aide les Canadiens à se mettre en forme. De plus, il rend nos communautés plus dynamiques en réunissant des gens de toutes les origines et de tous les âges.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député et
    ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-3411
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155