Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

05 juil. 2013 10h15 HE

Le gouvernement du Canada adopte l'édition électronique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 juillet 2013) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a fait de l'édition électronique sa nouvelle norme dans le cadre de son engagement continu de réduire les coûts et de moderniser les opérations.

« Notre gouvernement s'est engagé à informer les Canadiens de la façon la plus efficiente et la plus rentable possible, a déclaré le ministre Clement. À partir de maintenant, toutes les organisations utiliseront l'édition électronique par défaut, réduisant ainsi considérablement la quantité d'impressions et les coûts connexes. »

En 2011-2012, le gouvernement du Canada a dépensé environ 19 millions de dollars en impression, distribution et entreposage de produits de communications. Grâce à ces nouvelles procédures, le gouvernement réduira les coûts.

Les publications continueront d'être disponibles en formats imprimables et pourront être imprimés sur demande. Les publications liées à la santé, à la sûreté et à la sécurité continueront d'être disponibles en formats imprimés.

Les Procédures sur l'édition, en vigueur maintenant, appuient l'engagement énoncé dans le Plan d'action économique de 2013 du gouvernement visant à moderniser la production et la distribution des publications gouvernementales en passant à l'édition électronique et en faisant des publications imprimées l'exception à la règle.

Pour en savoir davantage au sujet des Procédures sur l'édition et des directives à l'intention des ministères et organismes, veuillez visiter le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants) - 613-957-9090

Ce communiqué est accessible à l'adresse www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.

Renseignements

  • Matthew Conway
    Attaché de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    et ministre responsable de FedNor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
    613-957-2640