Recherche et développment pour la défense Canada

14 juil. 2010 10h43 HE

Le gouvernement du Canada affecte des fonds pour répondre aux priorités de sécurité publique et nationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 juillet 2010) - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui un appel de propositions pour fortifier la sécurité publique et renforcer la capacité du Canada à réagir (prévention, préparation, intervention et rétablissement) à des accidents, des catastrophes naturelles, ou des actes terroristes et criminels ayant un impact sur la sûreté et la sécurité des canadiens.

« Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) poursuit ses efforts afin de renforcer la capacité du Canada en matière de défense et de sécurité publique en investissant dans les sciences et la technologie, a déclaré M. Robert S. Walker, Sous-ministre adjoint science et technologie du ministère de la Défense nationale et Chef de la direction de RDDC. Ces investissements donneront une nouvelle impulsion à l'ensemble du gouvernement, au secteur de l'industrie et au milieu universitaire. Ils nous permettent de favoriser au maximum l'innovation, de fortifier nos institutions nationales ainsi que notre tissu socio-économique et, plus encore, de contribuer à faire du Canada un pays plus sécuritaire. »

Jusqu'à 18 millions de dollars seront disponibles, dans le cadre de l'Initiative de recherche et de technologie chimique, biologique, radionucléaire et explosive (IRTC), pour de nouveaux projets visant la réalisation de diverses priorités précises établies par les ministères et les organismes fédéraux qui jouent un rôle en ce qui a trait à la sécurité publique.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la documentation ci-jointe (http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=3462).

Renseignements