Conseil national de recherches Canada-CNRC



Conseil national de recherches Canada-CNRC

13 nov. 2012 16h00 HE

Le gouvernement du Canada aide à créer de nouveaux emplois et favorise l'adoption de nouvelle technologie

Herd North America Inc. reçoit du financement pour soutenir le marché de l'automobile

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 13 nov. 2012) - Herd North America Inc. a reçu une contribution financière du gouvernement du Canada qui lui permettra d'adopter une nouvelle technologie, d'accroître sa productivité et de conquérir de nouveaux marchés sur la scène internationale. L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière à cette entreprise dans le cadre du Programme pilote d'adoption de la technologie numérique (PPATN), dont l'exécution a été confiée au Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Le PPATN représente un investissement important dans l'économie canadienne dont l'objectif est d'augmenter la productivité des petites et moyennes entreprises canadiennes.

« Notre gouvernement investit dans la recherche novatrice afin de maintenir la compétitivité du Canada et de saisir le potentiel de l'économie numérique mondiale, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Notre compétitivité économique à long terme est tributaire de l'appui que nous accordons aux entreprises qui innovent, qui créent des emplois de grande valeur et qui exploitent les marchés nationaux et internationaux. »

Herd North America Inc. recevra jusqu'à 99 999 $ par le biais du PPATN pour adopter un nouveau logiciel qui lui permettra de créer deux nouveaux postes et d'intégrer l'information tant interne qu'externe pour l'ensemble des activités de l'entreprise, dont les finances, la comptabilité, la fabrication, les ventes et le service à la clientèle. Ce système facilitera la circulation de l'information entre toutes les fonctions de l'entreprise et permettra aussi à Herd North America de gérer plus efficacement ses relations avec les intervenants extérieurs.

« Nous sommes très heureux du soutien que nous avons reçu par le biais du PPATN, non seulement sous forme de contribution financière, mais aussi sous forme de conseils qui nous ont été très utiles tout au long de cette démarche, a déclaré Marc Daudet, président et chef de la direction de Herd North America Inc. Des programmes comme le PPATN fournissent l'incitation supplémentaire et l'encouragement nécessaire pour passer à une vitesse supérieure. Nous anticipons une croissance soutenue et une productivité accrue. Nous les remercions de leur soutien constant. »

Fondée en 2003, Herd North America Inc. fabrique des dispositifs de protection contre les collisions avec les animaux pour équiper les camions commerciaux. La gamme de produits standard de l'entreprise fournie des solutions de protection efficace contre les collisions avec les animaux. Le PARI-CNRC travaille avec Herd North America Inc. depuis juin 2012.

Le Plan d'action économique de 2012 procure une aide directe substantielle à la recherche-développement et à l'innovation commerciale, favorisant la création d'emplois, la croissance de l'économie et une prospérité durable pour les Canadiens. Le Plan accorde annuellement au PARI-CNRC 110 millions de dollars supplémentaires afin que le Programme élargisse sa portée et les services qu'il offre aux petites et moyennes entreprises novatrices du pays.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637
    media@nrc-cnrc.gc.ca

    Michele-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956