Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

19 juil. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada aide des jeunes de London et de Strathroy à se préparer à leur carrière

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 19 juillet 2011) - Des jeunes de la région auront l'occasion d'en apprendre davantage sur les possibilités de carrière grâce au soutien du gouvernement du Canada. La secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de London-Centre-Nord, Mme Susan Truppe, et le député de Lambton–Kent–Middlesex, M. Bev Shipley, en ont fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes possèdent les compétences et l'information dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué Mme Truppe. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités telles que le salon des carrières de Strathroy qui sont utiles à la fois aux employeurs et aux jeunes. »

« Le salon des carrières de Strathroy amène les jeunes à prendre conscience de l'importance des compétences et de la formation, entre autres parce qu'elles augmentent leurs chances de réussir, a dit M. Shipley. Notre gouvernement reconnaît l'importance de tenir ce type d'événement pour aider les jeunes à façonner leur avenir. »

Grâce aux fonds du programme fédéral Sensibilisation jeunesse, Youth Opportunities Unlimited organisera le salon des carrières de Strathroy, qui permettra à des jeunes d'entrer en contact avec des employeurs et de recevoir des renseignements sur les options en matière d'études et d'emploi. Le salon de cette année, prévu en octobre, devrait attirer plus de 500 visiteurs. Pour l'occasion, des exposants et des experts de divers secteurs de l'industrie et établissements d'enseignement tiendront des kiosques d'information et donneront des conférences.

Youth Opportunities Unlimited recevra un financement fédéral de plus de 29 000 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse pour le salon des carrières de Strathroy.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme Sensibilisation jeunesse offre de l'aide financière pour des projets qui répondent à des besoins précis du marché du travail dans les collectivités. Il vise aussi à faire connaître les jeunes comme la main-d'œuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Il prévoit notamment multiplier et améliorer les possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est mis en œuvre par Service Canada, qui fournit un point d'accès unique et personnalisé aux programmes, services et prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme Sensibilisation jeunesse, visitez le www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.

Renseignements

  • Ann Matejicka
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559