Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 août 2012 12h00 HE

Le gouvernement du Canada aide des personnes handicapées à acquérir des compétences professionnelles

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 août 2012) - Le gouvernement du Canada aidera 12 personnes handicapées à acquérir les compétences nécessaires pour trouver du travail. La députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, Cathy McLeod, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les plus grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré Mme McLeod. C'est pourquoi nous collaborons avec le Wellness Centre de la AIDS Society of Kamloops (ASK) afin que les personnes handicapées d'ici même, à Kamloops, aient l'occasion d'envisager des possibilités d'emploi et d'en tirer parti. »

Le Wellness Centre de la ASK recevra près de 96 000 $ du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral afin d'offrir aux personnes un encadrement professionnel et des services de soutien qui leur permettront de trouver un emploi intéressant.

« Nous sommes fiers d'exploiter un projet dans le cadre du Fonds d'intégration afin d'aider les personnes handicapées de la région de Kamloops qui font face à des obstacles à l'emploi et à l'éducation, a indiqué le directeur général du Wellness Centre de la ASK, M. Bob Hughes. L'objectif de notre organisme est de s'assurer que les participants acquièrent une expérience de travail, puis reprennent leurs études ou retournent au travail forts de l'expérience et des compétences utiles qu'ils auront acquises dans le cadre de notre programme. »

Le gouvernement du Canada améliore les perspectives d'emploi des Canadiennes et Canadiens handicapés au moyen d'une vaste gamme de politiques, de services et de programmes efficaces, comme le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées et les ententes sur le marché du travail conclues avec les provinces et les territoires.

Les Canadiens handicapés doivent relever des défis uniques pour trouver du travail, surtout dans une période de reprise économique. Le Plan d'action économique de 2012 prévoit un investissement de 30 millions de dollars de plus sur trois ans dans le Fonds d'intégration pour qu'un plus grand nombre de Canadiens handicapés puissent obtenir de l'expérience de travail dans des petites et moyennes entreprises et pour faire en sorte que les employeurs soient pleinement conscients de l'apport inestimable que les personnes handicapées peuvent fournir à leur entreprise et à l'économie canadienne.

De plus, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, la ministre Finley et le ministre des Finances, Jim Flaherty, ont annoncé la création du Groupe de travail spécial sur les possibilités d'emploi des personnes handicapées. Les membres du Groupe de travail spécial dégageront les réussites et les pratiques exemplaires du secteur privé ainsi que les obstacles et les désincitations à la participation des personnes handicapées au marché du travail.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Document d'information

Dans le cadre du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées, le gouvernement aide les Canadiennes et Canadiens handicapés qui ont peu ou pas d'expérience professionnelle à se préparer au marché du travail, à obtenir un emploi et à le conserver ou à devenir travailleurs autonomes. Le gouvernement du Canada verse 30 millions de dollars annuellement dans ce programme pour que les personnes handicapées acquièrent les compétences et l'expérience de travail dont elles ont besoin pour participer pleinement à l'économie.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement du Canada investit 30 millions de dollars supplémentaires sur trois ans dans le Fonds d'intégration afin qu'un plus grand nombre de Canadiens handicapés puissent acquérir une expérience de travail au sein de petites et moyennes entreprises. Cet investissement permettra de s'assurer que les employeurs prennent conscience de l'importante contribution que les personnes handicapées peuvent apporter à leur entreprise et à l'économie canadienne.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Directrice de communications
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559