Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

22 janv. 2013 14h00 HE

Le gouvernement du Canada aide des personnes handicapées de Dufferin à acquérir des compétences professionnelles

ORANGEVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2013) - Le gouvernement du Canada aidera des personnes handicapées de Dufferin à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour trouver du travail, a annoncé le député de Dufferin-Caledon, David Tilson, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« La création d'emplois et la croissance économique sont les plus grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré M. Tilson. Pour assurer la prospérité à long terme du Canada, nous devons nous assurer que tous ceux et celles qui désirent travailler ont la possibilité de le faire. Les personnes handicapées doivent relever des défis particuliers pour accéder au marché du travail; c'est pourquoi les partenariats avec des organismes comme Coalition for Persons with Disabilities sont si importants. »

L'organisme Coalition for Persons with Disabilities reçoit plus de 98 000 dollars du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral afin d'offrir aux participants des services de placement professionnel dans les secteurs de la vente au détail, de l'accueil, de la fabrication et de l'administration. Grâce à cette expérience, ils vont acquérir les compétences nécessaires pour se préparer à exercer un emploi, pour obtenir un emploi et le conserver, ou encore pour retourner aux études.

« L'organisme Coalition for Persons with Disabilities se réjouit du financement qu'il a reçu pour assurer la coordination communautaire à Orangeville, a indiqué sa directrice générale, Linda Soulliere. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada pour répondre aux besoins d'une population vulnérable et l'aider à surmonter les obstacles à l'emploi. »

Les Canadiens handicapés ont beaucoup à offrir aux employeurs, mais ils demeurent sous-représentés dans la population active. C'est pourquoi le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, investit 30 millions de dollars supplémentaires dans le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées afin d'aider un plus grand nombre de personnes handicapées à acquérir l'expérience pratique dont elles ont besoin pour trouver un emploi.

Ce nouvel investissement servira à financer des projets nationaux qui visent à mettre des personnes handicapées en contact avec des emplois dans de petites et moyennes entreprises. Certains projets auront pour but de faire valoir, auprès des employeurs, la précieuse contribution que les personnes handicapées peuvent apporter à leur entreprise et à l'économie canadienne.

De plus, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, la ministre Finley et le ministre des Finances, l'honorable Jim Flaherty, ont annoncé la création du Groupe de travail spécial sur les possibilités d'emploi des personnes handicapées. Le groupe était chargé de recenser les réussites et les pratiques exemplaires du secteur privé ainsi que les obstacles à la participation des personnes handicapées au marché du travail.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est accessible en ligne à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Document d'information

Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées aide les personnes handicapées à se préparer au marché du travail, à obtenir un emploi et à le conserver ou à devenir travailleurs autonomes. Le gouvernement du Canada investit 30 millions de dollars annuellement dans ce programme pour permettre aux personnes handicapées d'acquérir les compétences et l'expérience de travail dont elles ont besoin pour participer pleinement à l'économie.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour proposer un projet, consulter le site servicecanada.gc.ca.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559