Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

25 févr. 2012 14h40 HE

Le gouvernement du Canada aide des personnes handicapées de la région de Collingwood à acquérir des compétences professionnelles

COLLINGWOOD, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2012) - La Dre Kellie Leitch, secrétaire parlementaire de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et de la ministre du Travail du Canada et députée de Simcoe-Grey, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, que Breaking Down Barriers An Independent Living Centre Inc. recevrait plus de 94 000 $ du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral.

« Des investissements comme celui-ci sont essentiels pour la création d'emplois et la croissance économique, qui sont les plus grandes priorités de notre gouvernement. Nous croyons que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes devraient pouvoir acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir aujourd'hui sur le marché du travail, a déclaré la Dre Leitch. En soutenant ce programme, notre gouvernement aide les Canadiens handicapés de l'Ontario - notamment ceux de la région de Collingwood - à développer au maximum leur potentiel et leur autonomie. »

Cet investissement permettra à 34 personnes handicapées d'acquérir la gamme de compétences professionnelles dont elles ont besoin pour trouver un emploi dans la région de Collingwood.

« Chaque année, nous sommes en mesure d'aider au moins 34 personnes ayant une déficience physique, sensorielle, affective ou intellectuelle à décrocher un emploi ou à acquérir les compétences nécessaires pour devenir aptes au travail, a dit Mme Andrea Abbott-Kokosin, directrice générale de Breaking Down Barriers. Nous ne pourrions y arriver sans le financement que nous accorde Ressources humaines et Développement des compétences Canada. »

Grâce à l'aide financière du gouvernement fédéral provenant du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées, les participants au programme Worklinks Employment Services de Breaking Down Barriers pourront acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail d'aujourd'hui.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Document d'information

Le gouvernement du Canada cherche à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiennes et les Canadiens handicapés de réaliser leur plein potentiel, en offrant un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces.

Le volet Coordonnateurs communautaires du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées vise à soutenir des projets qui aident les Canadiens handicapés à acquérir un vaste éventail de compétences et à obtenir l'expérience de travail nécessaire pour participer au marché du travail. Il est offert aux organismes admissibles qui concluent une entente avec des participants et des employeurs admissibles en vue de mener des activités qui appuient les objectifs du Fonds d'intégration.

Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Il prévoit notamment multiplier et améliorer les possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559