Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 mai 2012 11h30 HE

Le gouvernement du Canada aide des personnes handicapées de la région de Winnipeg à acquérir des compétences professionnelles

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 24 mai 2012) - Le gouvernement du Canada aidera 27 personnes handicapées à acquérir les compétences nécessaires pour trouver du travail à Winnipeg, en versant une contribution à l'organisme Work and Social Opportunities Inc. (WASO). Le député d'Elmwood-Transcona, Lawrence Toet, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme constituent la plus grande priorité de notre gouvernement, a déclaré M. Toet. C'est pourquoi, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, nous investissons 30 millions de dollars supplémentaires sur trois ans dans le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. »

WASO recevra près de 90 000 $ du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral pour offrir à 27 personnes handicapées une évaluation de leurs compétences et des services de soutien et d'encadrement professionnel afin qu'elles trouvent un emploi.

« WASO est très content de recevoir ce financement du Fonds d'intégration pour son programme de services d'emploi. Nous espérons cette année encore parvenir à aider les personnes handicapées dans leur recherche d'un emploi concurrentiel », a affirmé Kim McIntyre-Leighton, chef de la direction de WASO.

Le gouvernement du Canada améliore les perspectives d'emploi des Canadiens handicapés au moyen d'une vaste gamme de politiques, de services et de programmes efficaces, comme le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées et les ententes relatives au marché du travail conclues avec les provinces et les territoires.

Suivez-nous sur Twitter

Document d'information

Dans le cadre du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées, le gouvernement aide les Canadiens handicapés qui ont peu ou pas d'expérience professionnelle à se préparer au marché du travail, à obtenir et à conserver un emploi ou à devenir travailleurs autonomes. Il investit 30 millions de dollars annuellement dans ce programme afin que les personnes handicapées acquièrent les compétences et l'expérience de travail dont elles ont besoin pour participer pleinement à l'économie.

Le volet Services accrus d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou ont une expérience de travail limitée et ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-emploi. Le Fonds soutient les organismes admissibles pour qu'ils puissent offrir des programmes et des services d'emploi qui facilitent l'intégration des personnes handicapées au marché du travail.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement du Canada investit 30 millions de dollars de plus sur trois ans dans le Fonds d'intégration afin qu'un plus grand nombre de Canadiens handicapés puissent acquérir une expérience de travail auprès de petites et de moyennes entreprises. Cet investissement permettra de s'assurer que les employeurs prennent conscience de l'importante contribution que les personnes handicapées peuvent apporter à leur entreprise et à l'économie canadienne.

Le gouvernement s'affaire aussi à former un groupe d'experts chargé d'examiner les perspectives des personnes handicapées sur le marché du travail en vue de dégager les réussites et les pratiques exemplaires dans le secteur privé pour ce qui est de la participation de ces personnes au marché du travail.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559