Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

26 nov. 2012 08h00 HE

Le gouvernement du Canada aide des personnes handicapées à réussir sur le marché du travail dans la région de Moncton

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Le gouvernement du Canada aide les personnes de Moncton ayant une déficience intellectuelle à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour réussir leur intégration au marché du travail, a annoncé le secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les plus grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré M. Goguen. Nous aidons les personnes ayant une déficience intellectuelle à acquérir des compétences étendues qui leur permettront de réussir sur le marché du travail et de contribuer à la croissance économique du Canada. »

Moncton Employment & Training Services, Inc. recevra plus de 77 000 dollars dans le cadre du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral. L'organisme offrira à huit participants des séances leur permettant de développer des compétences d'employabilité et des aptitudes à mener une vie quotidienne dynamique, en plus de leur permettre d'acquérir une expérience de travail au moyen de stages en milieu communautaire.

« Moncton Employment & Training Services, Inc. remercie sincèrement le gouvernement du Canada pour son appui continu, a déclaré David Richard, Directeur exécutif de Moncton Employment & Training Services, Inc. Ce financement a permis à notre organisme de créer des programmes intensifs ouvrant la voie à l'emploi compétitif. »

Les Canadiens handicapés ont tant à offrir aux employeurs, mais ils demeurent sous-représentés dans la population active. C'est pourquoi le gouvernement du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, investit un montant supplémentaire de 30 millions de dollars dans le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées afin d'aider davantage de personnes handicapées à acquérir l'expérience pratique dont elles ont besoin pour trouver un emploi.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est accessible en ligne à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées aide les personnes handicapées à se préparer à exercer un emploi, à obtenir un emploi et à le conserver ou à devenir travailleurs autonomes. Le gouvernement du Canada investit 30 millions de dollars annuellement dans le cadre de ce programme pour permettre aux personnes handicapées d'acquérir les compétences et l'expérience de travail dont elles ont besoin pour participer pleinement à l'économie.

Le gouvernement du Canada a versé du financement à Moncton Employment & Training Services, Inc. en 2009, en 2010 et en 2011. Moncton Employment & Training Services, Inc. a donné avec succès de la formation aux personnes ayant une déficience intellectuelle et leur a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour s'intégrer au marché du travail.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, la ministre Finley et l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, ont annoncé la mise sur pied du Groupe de travail spécial sur les possibilités d'emploi des personnes handicapées. Le Groupe de travail spécial s'emploiera à déterminer les pratiques exemplaires et les réussites du secteur privé, de même que les obstacles touchant la participation des personnes handicapées au marché du travail.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour proposer un projet, consulter le site servicecanada.gc.ca.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559