Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

04 avr. 2012 08h00 HE

Le gouvernement du Canada aide des Prince-Edouardiens handicapés à acquérir des compétences professionnelles

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 4 avril 2012) - Le gouvernement du Canada aidera 30 personnes handicapées de l'Île-du-Prince-Édouard à acquérir les compétences nécessaires pour trouver du travail à Summerside, en versant une contribution à l'organisme Community Connections Inc. La ministre du Revenu national et députée d'Egmont, l'honorable Gail Shea, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« La création d'emplois et la croissance économique constituent la priorité absolue de notre gouvernement. Par conséquent, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, nous consacrons au Fonds d'intégration un montant supplémentaire de 30 millions de dollars sur trois ans, a déclaré la ministre Shea. En soutenant ce programme, notre gouvernement aide les Prince-Édouardiens handicapés à développer au maximum leur potentiel et leur autonomie. »

Community Connections Inc. reçoit un financement de 34 179 $ du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral pour son projet Making the Connection II. Ainsi, 30 personnes handicapées pourront bénéficier d'une évaluation de leurs compétences et de services d'encadrement professionnel et de soutien pour trouver un emploi.

« Ce programme a vraiment été avantageux pour nos clients, et nous remercions le gouvernement du Canada pour ces fonds, a déclaré M. Frank Costa, directeur général de Community Connections Inc. Ce programme nous a permis de mettre l'accent sur l'emploi, et, par conséquent, nos clients se retrouveront dans une meilleure situation d'emploi à la fin du programme. »

Suivez-nous sur Twitter

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada cherche à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiens et les Canadiennes handicapés de réaliser leur plein potentiel, en offrant un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces.

Le volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou qui ont une expérience de travail limitée et qui ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-emploi. Le Fonds soutient les organismes admissibles pour qu'ils puissent offrir des programmes et des services d'emploi qui facilitent l'intégration des personnes handicapées au marché du travail.

Le Fonds d'intégration fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement du Canada investit dans le Fonds d'intégration un montant de 30 millions de dollars sur trois ans afin de permettre à un plus grand nombre de Canadiens handicapés d'acquérir une expérience de travail auprès de petites et de moyennes entreprises et de s'assurer que les employeurs prennent conscience de la contribution de très grande valeur que peuvent apporter les personnes handicapées à leur entreprise et à l'économie canadienne. Le gouvernement s'affaire aussi à former un groupe d'experts chargé d'examiner les possibilités qui s'offrent sur le marché du travail pour les personnes handicapées afin de prendre connaissance de réussites et de pratiques exemplaires dans le secteur privé pour ce qui est de la participation de ces personnes au marché du travail.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559