Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

13 févr. 2009 13h48 HE

Le gouvernement du Canada aide la municipalité de Shannon

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 13 fév. 2009) - La ministre Josée Verner a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada s'engage à aider la municipalité de Shannon à compléter le prolongement de son réseau municipal et d'alimentation en eau.

"L'amélioration du réseau d'eau potable de la municipalité de Shannon était une priorité pour notre gouvernement. C'est pour cela que j'ai travaillé en étroite collaboration avec la ville et d'autres intervenants clés pour trouver une solution," a mentionné la ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, et ministre de la Francophonie, l'honorable Josée Verner. "Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer que le Gouvernement du Canada a l'intention d'accorder une subvention de 13 345 000$ à la municipalité de Shannon pour que celle-ci termine son projet de système d'aqueduc qui améliorera la qualité de vie de ses citoyens."

Le Ministre d'Etat (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), l'honorable Denis Lebel, a ajouté que cette annonce est un autre exemple concret de ce que le gouvernement fait pour aider les Canadiens et le Canadiennes d'un océan à l'autre.

"Notre gouvernement est à l'écoute des préoccupations de nos citoyennes et citoyens à travers le pays," a ajouté le ministre Lebel. "Pendant cette période d'instabilité économique, nous redoublons d'effort afin de livrer des résultats qui assureront un meilleur avenir pour nous tous."

En plus, d'accélérer le processus d'approbation de ce dossier au niveau fédéral, le gouvernement du Canada travaille aussi avec la province de Québec pour obtenir les autorisations nécessaires en vertu de la Loi concernant le Conseil exécutif (L.R.Q., c. M-30) dans le but de d'accorder la somme ci-haut mentionnée à la municipalité aussitôt que possible.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports et
    de l'Infrastructure
    Chris Day
    Attaché de presse
    613-991-0700
    ou
    Ministre des Affaires intergouvernementales,
    présidente du Conseil privé de la Reine pour le
    Canada et ministre de la Francophonie
    Lisa Mitchell
    Directrice des communications
    613-943-1838