Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 juil. 2011 23h27 HE

Le gouvernement du Canada aide la province de l'Ontario à évacuer les résidents menacés par un incendie de forêt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante pour soutenir les habitants de la collectivité des Premières Nations de Deer Lake, qui sont confrontés à un danger imminent par suite d'un violent incendie de forêt.

« Notre gouvernement a réagit rapidement en réponse à cette urgente demande de la province de l'Ontario en raison de cet incendie de forêt qui menace la communauté des Premières Nations de Deer Lake.

Deux avions de type CC-130 Hercules des Forces canadiennes, provenant de l'Escadron 435 basé à la 17ième Escadre à Winnipeg, participent présentement aux efforts d'évacuation dans la région. Afin de répondre rapidement à cette menace urgente à la vie humaine, le Commandant du Commandement Canada, le Lieutenant-général Walter Semianiw, a déclaré cette opération de recherche et sauvetage comme majeure, déployant ainsi les ressources aériennes dans les deux heures suivant la réception de la demande d'assistance. Les résidents évacuées seront amenés à Greenstone, en Ontario.

En outre, notre Centre des opérations du gouvernement surveille de près la situation, et nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec la province de l'Ontario pour cerner tous les autres problèmes qui pourraient se poser et offrir toute autre forme d'aide qui pourrait être nécessaire. »

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca

    Officier des affaires publiques
    Bureau : 204-833-2500, poste 6904
    Après les heures de bureau : 204-471-5222

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657