Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

28 mai 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada aide le festival folklorique à fournir une expérience de travail utile

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 28 mai 2009) - Un diplômé du postsecondaire de la région pourra acquérir une expérience du marketing et de la gestion des affaires pendant le Regina Folk Festival, le festival folklorique de Regina, grâce à l'appui du gouvernement du Canada. Le député de Palliser, M. Ray Boughen, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail, a souligné M. Boughen. Notre gouvernement est fier d'appuyer les projets qui offrent aux jeunes Canadiens la possibilité de perfectionner les compétences et d'acquérir l'expérience nécessaires pour réaliser leur potentiel dans les domaines qui les intéressent."

Au total, 15 000 dollars en financement seront versés au Regina Folk Festival Inc. au moyen du programme Objectif Carrière de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. Ainsi, le festival offrira à un nouveau diplômé un poste d'adjoint aux événements, afin de faciliter son intégration au marché du travail à titre de coordonnateur d'événements.

"Ce partenariat entre le festival folklorique de Regina et le gouvernement du Canada donne la possibilité à un récent diplômé d'acquérir une expérience de travail qui l'aidera à se préparer à occuper un emploi et à contribuer de façon concrète au développement de collectivités saines et dynamiques. Tout le personnel du festival est emballé par cet investissement dans le secteur culturel sans but lucratif. Nous avons hâte de tirer parti des talents de ce nouveau membre du personnel en préparation du 40e festival folklorique de Regina, qui aura lieu du 7 au 9 août au parc Victoria, à Regina ", a déclaré la directrice artistique du festival, Mme Sandra Butel.

Le gouvernement fédéral travaille avec les provinces, les territoires et d'autres intervenants pour s'assurer d'offrir aux Canadiens la formation, les compétences et les occasions dont ils ont besoin pour s'intégrer au marché du travail et contribuer à la qualité de vie de leur collectivité.

Le programme Objectif Carrière fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus compétente et la plus souple au monde.

Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada en janvier, le gouvernement a souligné cet engagement. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens, en favorisant le développement des compétences. Pour de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Objectif Carrière est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, visitez le site servicecanada.gc.ca ou rendez-vous au Centre Service Canada le plus près.

DOCUMENT D'INFORMATION

Depuis 1969, le Regina Folk Festival Inc. (anciennement appelé Regina Guild of Folk Arts) présente des événements musicaux et artistiques de haute qualité aux habitants de Regina et des régions avoisinantes. Ces événements offrent aux artistes la possibilité de se produire et de contribuer à l'évolution des festivals de musique canadiens. Du 4 mai 2009 au 1er mai 2010, le festival offrira un poste de coordonnateur d'événements à temps plein à un nouveau diplômé universitaire en arts, en marketing ou en gestion des affaires. Dans le cadre de plusieurs activités, le participant touchera aux communications, au marketing, au recrutement de bénévoles et à leur formation et concevra un nouveau système d'accréditation pour le festival folklorique. A la fin de ce projet, le participant aura acquis une compétence polyvalente appréciable et aura tissé un réseau de contacts qui facilitera son intégration réussie au marché du travail.

Objectif Carrière, l'un des trois programmes découlant de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, vise à aider les jeunes canadiens à obtenir de l'information et à acquérir les compétences et l'expérience de travail nécessaires à leur intégration réussie au marché du travail. En créant des liens entre les jeunes diplômés du postsecondaire hautement compétents et les employeurs éventuels qui peuvent leur offrir une expérience de travail axée sur la carrière, Objectif Carrière permet aux jeunes canadiens d'acquérir des compétences spécialisées et facilite leur intégration au marché du travail en constante évolution. Les deux autres programmes faisant partie de la Stratégie sont Connexion compétences et Expérience emploi été. Vous trouverez de plus amples renseignements à l'adresse suivante : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/nouvprog/sejprogrammes.shtml

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559