Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 févr. 2011 12h30 HE

Le gouvernement du Canada aide les aînés de Hagersville

HAGERSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 5 fév. 2011) - Des organismes communautaires et des bénévoles ont uni leurs efforts pour créer un havre extérieur qui aidera les aînés atteints de la maladie d'Alzheimer à rester actifs et à jouer un rôle dans leur collectivité. La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et députée de Haldimand–Norfolk, l'honorable Diane Finley, en a fait l'annonce aujourd'hui.

La ministre Finley est responsable du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, qui soutient ce projet.

« Notre gouvernement appuie les projets qui rassemblent des partenaires communautaires et favorisent le mieux-être des aînés, comme celui qui sera réalisé ici à Haldimand County, a déclaré la ministre Finley. Grâce à l'aide du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, les aînés de Hagersville mettent leurs compétences, leur expérience et leur sagesse au profit de leur collectivité. »

Le gouvernement du Canada a versé 19 000 $ au Haldimand Abilities Centre ainsi qu'à la Société Alzheimer de Haldimand-Norfolk pour le projet intitulé « Ability Garden – Bringing Life to Our Community ». Ce projet permettra aux aînés engagés auprès de la Société Alzheimer de créer un jardin communautaire dont pourront profiter les familles, les enfants, les aînés et les membres de la collectivité présentant divers degrés de capacités physiques et cognitives.

Entre autres partenaires communautaires engagés dans ce projet, mentionnons le Club Lion de Hagersville, l'école secondaire de Hagersville, l'église communautaire de Hagersville, la Haldimand Horticultural Society et un nutritionniste naturopathe local.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le programme Nouveaux Horizons permet de veiller à ce que les aînés puissent contribuer à la qualité de vie de leur collectivité et en bénéficier, par leur participation aux activités sociales et par le maintien d'une vie active. Depuis ses débuts, le programme a permis de financer plus de 7 000 projets dans des centaines de collectivités à l'échelle du pays. L'an dernier seulement, plus de 100 000 aînés dans plus de 500 collectivités du pays ont participé à des projets financés par le programme.

Dans le cadre du budget de 2010, notre gouvernement a investi 5 millions de dollars de plus par année dans le Programme. Cela porte le financement total de cette année à 40 millions de dollars. Ces fonds supplémentaires serviront à appuyer des projets qui encouragent les aînés à faire du bénévolat et du mentorat auprès des autres générations, ainsi que des initiatives qui visent à accroître la sensibilisation à l'égard de l'exploitation financière.

Pour en savoir plus au sujet du Programme et des prochains appels de propositions, visitez le www.rhdcc.gc.ca/aines.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559