Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 nov. 2008 17h29 HE

Le gouvernement du Canada aide les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage aux anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé, aujourd'hui, l'appui du gouvernement fédéral envers la tenue d'activités qui rendent hommage aux anciens combattants ainsi qu'à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

"Notre gouvernement est fier d'aider des organismes qui voient l'importance de rassembler les gens autour du Souvenir, non seulement durant la Semaine des anciens combattants, mais tout au long de l'année a affirmé le ministre Thompson. En organisant des cérémonies et des activités commémoratives, les Canadiens et les Canadiennes veillent à perpétuer le souvenir des anciens combattants et des braves hommes et femmes des Forces canadiennes."

Entre 1e 1er août et le 14 novembre 2008, plus de 115 000 $ ont été accordés à divers organismes au pays pour la réalisation de 27 projets, proposés par des organisations d'anciens combattants ou des organismes locaux, dans le cadre du Fonds de partenariat communautaire d'Anciens Combattants Canada. Les projets commémoratifs varient - de la création d'un mémorial virtuel de guerre à un spectacle solo qui raconte l'expérience de guerre d'un ancien combattant par les yeux d'un enfant qui a fait la rencontre d'un ancien combattant. La liste complète des projets est affichée au www.vac-acc.gc.ca.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à tout autre organisme intéressé à mettre sur pied une activité ou une cérémonie commémorative. Les demandes sont acceptées en tout temps de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649