Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 févr. 2009 13h28 HE

Le gouvernement du Canada aide les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage aux anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral a accordé son appui à la réalisation de projets qui visent à rendre hommage aux anciens combattants et à honorer la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

"Nos anciens combattants constituent une source de fierté et d'unité chez les Canadiens et les Canadiennes. Ils nous rappellent la raison d'être fiers de notre nationalité et des valeurs que défend le Canada : la paix, la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit, a affirmé le ministre Thompson. C'est pourquoi notre gouvernement continue à fournir son appui aux organismes qui veulent rendre hommage aux héros militaires de leur localité."

Anciens Combattants Canada a versé, dans le cadre de son Fonds de partenariat d'action communautaire, des contributions financières à 11 organismes d'anciens combattants ou autres organismes au pays. Les projets réalisés allaient de cérémonies commémoratives annuelles à un concours de recherche sur la fière histoire militaire du Canada destiné à des élèves.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse à des groupes sans but lucratif, à des établissements d'enseignement ou à d'autres organismes intéressés à organiser une activité ou une cérémonie de nature commémorative. Les demandes peuvent être faites en tout temps de l'année.

Pour obtenir la liste complète des projets approuvés, consultez www.vac-acc.gc.ca. Si vous voulez en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou faire une demande de financement, consultez ce même site ou composez le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649