Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

09 mars 2009 09h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les diplômés à acquérir une expérience de travail intéressante

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2009) - Les jeunes à risque à St. Catharines bénéficieront de l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard d'un projet d'emploi local. Le député de St. Catherines, M. Rick Dykstra, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

"De nos jours, il est plus important que jamais que les jeunes acquièrent les compétences qui leur permettront de participer au marché du travail et d'y réussir. Grâce à l'appui du programme Objectif carrière du gouvernement du Canada, la Fergie Jenkins Foundation aidera deux jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail intéressante", a déclaré M. Dyskstra.

La Fergie Jenkins Foundation recevra un montant de 29 994 dollars dans le cadre du programme Objectif carrière. Ces fonds permettront à l'organisation de recruter deux récents diplômés postsecondaires qui travailleront à titre de planificateur d'événements et d'agent de relations publiques à son bureau local.

Le programme Objectif carrière fait partie de la stratégie d'ensemble du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'oeuvre la plus instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Lorsqu'il a présenté le Plan d'action économique du Canada en janvier, le gouvernement a souligné son engagement à constituer une main-d'oeuvre solide. L'un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens et les travailleuses canadiennes, en favorisant le développement des compétences.

Le programme Objectif carrière est administré par Service Canada, le guichet unique qui fournit des services personnalisés pour les programmes, les services et les prestations offerts par le gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez téléphoner au 1-800-O-Canada, visiter le site Web servicecanada.gc.ca, ou vous rendre au Centre de Service Canada de votre région.


DOCUMENT D'INFORMATION

Entre le 16 février et le 14 août 2009, la Fergie Jenkins Foundation donnera l'occasion à deux diplômés postsecondaires d'acquérir une expérience de travail intéressante axée sur la carrière dans le secteur des organismes sans but lucratif. Ils occuperont les postes de planificateur d'événements et d'agent de relations publiques. Ces recrues acquerront une expérience inestimable, du fait que le planificateur d'événements supervisera les activités de facilitation quotidiennes de l'organisation, alors que l'agent de relations publiques coordonnera les relations avec les médias en vue de la tenue des activités.

La Fergie Jenkins Foundation recueille des fonds pour plusieurs organisations, dont les Jeux olympiques spéciaux du Canada, et mène des campagnes de sensibilisation. Depuis 1999, l'organisation a contribué à recueillir des millions de dollars pour des organisations caritatives partout en Amérique du Nord.

Dans le cadre de la stratégie Emploi jeunesse, le programme Objectif carrière fournit des fonds aux employeurs en vue d'aider les diplômés postsecondaires à obtenir des possibilités d'emploi liées à leur carrière au Canada, afin qu'ils puissent acquérir des compétences avancées, à trouver des liens entre leur carrière et le marché du travail et à devenir des chefs de file dans leur domaine.

Le programme Objectif carrière offre aux jeunes une gamme d'expériences de travail et d'activités d'apprentissage et de développement des compétences, en vue de les aider à choisir une carrière et de les inciter à poursuivre des études supérieures.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559