Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 nov. 2010 11h48 HE

Le gouvernement du Canada aide les éleveurs de cerfs et de wapitis à conquérir de nouveaux marchés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2010) - Le gouvernement du Canada investit 20 000 dollars pour élaborer une stratégie internationale afin d'augmenter les exportations de cervidés.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider l'industrie canadienne de l'élevage à réussir sur les marchés internationaux, a déclaré le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz. Cet investissement permettra de déterminer les nouveaux débouchés qui s'ouvrent à l'industrie des cervidés sur les marchés internationaux, d'atteindre de nouveaux consommateurs internationaux et de renforcer notre industrie. »

L'Alliance canadienne des cervidés représente principalement les éleveurs de cerfs et de wapitis et profitera de ce financement en élaborant une stratégie internationale pour aider le secteur à déterminer les objectifs stratégiques, les priorités et les marchés cibles en vue d'accroître les exportations de ce produit de première qualité.

« L'ESB et d'autres maladies infectieuses ont durement frappé les industries de l'élevage du Canada entraînant la mise en place de restrictions par de nombreux pays pour faire face aux incertitudes. La science, la diplomatie et les investissements effectués par le biais d'Agri-marketing permettront de régler ces problèmes, a déclaré le président de l'Alliance canadienne des cervidés, M. Randy Wehrkamp. Avec des initiatives du gouvernement fédéral, des provinces et des territoires, notre industrie retrouvera les niveaux de confiance et de rentabilité qu'elle connaissait dans le passé. »

Cet investissement est versé par l'intermédiaire du programme Agri-marketing, qui aide les associations nationales de producteurs et de transformateurs à accroître les exportations de produits canadiens sains, de première qualité vers le reste du monde. Le programme aide à mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme, notamment des activités comme l'élargissement des marchés internationaux, la formation des consommateurs et la promotion des marques.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059