Service Canada

Service Canada

07 déc. 2007 10h35 HE

Le gouvernement du Canada aide les entrepreneurs en herbe d'Halifax à acquérir des compétences dans le domaine des affaires

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 7 déc. 2007) - Le député de South Shore-St. Margaret's et secrétaire parlementaire du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, M. Gerald Keddy, a annoncé aujourd'hui au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière pour aider les travailleurs de la municipalité régionale d'Halifax à mettre au point un concept d'affaires et à démarrer une entreprise viable.

"Le gouvernement du Canada est fier d'accorder une aide financière aux organisations communautaires qui aident les personnes au chômage ayant des qualités d'entrepreneur à créer leur propre entreprise, a déclaré M. Keddy. Non seulement ce financement permettra-t-il d'aider les citoyens de la Nouvelle-Ecosse qui sont intéressés à contribuer à l'économie en tant qu'entrepreneurs, mais il profitera aussi à l'économie locale."

Par l'entremise du programme Aide au travail indépendant, le gouvernement du Canada versera plus de 783 000 $ sur deux ans au Centre for Entrepreneurship Education and Development (CEED). Cette aide financière servira à fournir aux entrepreneurs en herbe, qui sont admissibles à l'assurance-emploi, un soutien au revenu et à l'entrepreneuriat pendant qu'ils se préparent à partir en affaires.

"Le programme Aide au travail indépendant s'harmonise parfaitement à la mission du CEED de promouvoir l'entrepreneuriat et une culture de dynamisme et d'autonomie en Nouvelle-Ecosse, a affirmé Mme Kathy Murphy, la présidente du CEED. Nous sommes heureux de ce partenariat avec Service Canada qui nous permettra d'aider encore plus de Néo-Ecossais à démarrer leur propre entreprise avec succès."

Le programme de 40 semaines comprend l'élaboration d'un plan d'affaires et la participation à des ateliers sur la commercialisation, la vente, la comptabilité et d'autres compétences liées aux affaires. D'ici la fin du programme, les participants seront à la tête de leur propre entreprise. Les participants ont accès à un soutien continu de la part de conseillers ayant reçu une formation spécialisée et des programmes Small Business Resource du CEED, tant pendant le déroulement du programme qu'après la fin de celui-ci. Le CEED a récemment organisé une activité de réseautage pour souligner le lancement de ce projet dans le cadre du programme Aide au travail indépendant.

Le CEED est un organisme qui se consacre à aider les gens à découvrir et à mettre à profit leurs qualités d'entrepreneur afin de créer leur propre emploi. Les programmes du CEED s'adressent à différentes catégories de gens, que ce soit les jeunes à risque, les immigrants nouvellement arrivés ou les professionnels qui prennent leur retraite, et aident les futurs entrepreneurs, les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs établis de tous les âges.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Médias :
    Communications, Service Canada
    Brigitte Torok Watkins
    902-426-4826
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca