Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 janv. 2012 12h41 HE

Le gouvernement du Canada aide les exportateurs d'aliments et de boissons à stimuler les exportations

SPRUCE GROVE, ALBERTA--(Marketwire - 24 jan. 2012) - L'industrie canadienne des aliments et des boissons sera bien représentée à certaines des foires alimentaires les plus importantes et les plus prestigieuses du monde grâce à l'appui du gouvernement du Canada. Aujourd'hui, David Anderson, le député de Cypress Hills - Grasslands, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et de la Commission canadienne du blé, a annoncé au nom de Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture, un financement de plus de 600 000 $ à la Food Beverage Canada (FBC) pour lui permettre d'accroître ses ventes et de faire connaître ses produits.

« La priorité absolue de notre gouvernement reste l'économie, et l'industrie des aliments et des boissons du Canada joue un rôle d'importance dans la création d'emplois et le maintien d'une économie solide, a affirmé le secrétaire parlementaire Anderson. Notre gouvernement est fier de collaborer avec les exportateurs d'aliments et de boissons du Canada pour renforcer leurs entreprises en augmentant leur capacité de mise en marché et en faisant la promotion de leurs produits de calibre mondial. »

Cet investissement permettra à la FBC de diriger, le mois prochain, une mission commerciale conjointe à la foire alimentaire Gulfood de Dubai où les entreprises canadiennes seront invitées à présenter leurs produits au plus grand salon annuel d'alimentation et de services d'accueil du monde. Le financement a permis à la FBC de multiplier ses activités de commercialisation en participant à d'autres importantes foires internationales d'aliments et de boissons, notamment l'Anuga et la Hong Kong Food Expo.

« La FBC est très reconnaissante de l'appui financier qui contribue à l'atteinte de ses objectifs internationaux à long terme pour les PME à valeur ajoutée, a déclaré Wendy Hindle, directrice administrative de la FBC. Cet investissement nous permet de continuer à offrir des programmes qui contribuent à conserver et à développer des marchés à travers le monde. Sans cet appui, il serait très difficile pour les petites entreprises d'être compétitives au niveau international. »

L'industrie de la transformation des aliments et des boissons du Canada est la plus grande industrie manufacturière du pays en termes de valeur de la production et d'emploi. Elle fournit également aux milieux ruraux canadiens le plus grand nombre d'emplois du secteur manufacturier. Les exportations d'aliments et de boissons transformés s'élevaient à 20,8 milliards de dollars en 2010 et ont visé quelque 180 pays.

La FBC est une association industrielle à but non lucratif dont le mandat est d'unir les efforts de commercialisation internationale de l'industrie de la transformation alimentaire en aidant les entreprises à se doter d'une capacité d'exportation.

L'investissement annoncé aujourd'hui fait partie d'une somme de 88 millions de dollars qui sera versée sur quatre ans par le programme Agri-marketing. Ce programme appartient au cadre Cultivons l'avenir, qui aide l'industrie à implanter des stratégies internationales à long terme, notamment pour des activités comme le développement des marchés internationaux, la défense des intérêts commerciaux d'une industrie à l'autre, la sensibilisation auprès des consommateurs et la promotion de l'image de marque.

En tant que bénéficiaire d'un financement d'Agri-marketing, la FBC contribuera à l'image de marque des produits agricoles canadiens à travers le monde, en aidant à mieux faire reconnaître la qualité des produits canadiens et de leurs avantages sur les plans de la salubrité et de l'environnement. Des outils et des articles promotionnels sont proposés aux organismes enregistrés comme membres de la marque Canada pour les aider à élaborer leurs stratégies et activités de commercialisation.

Pour en savoir plus sur le programme Agri-marketing ou sur la stratégie internationale de la marque Canada, visitez: www.agr.gc.ca/agri-marketing ou www.marquecanadabrand.agr.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059