Service Canada

Service Canada

23 avr. 2008 16h15 HE

Le gouvernement du Canada aide les gens de Kamloops à acquérir des compétences et à trouver un emploi

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 avril 2008) - La secrétaire parlementaire du ministre des Anciens combattants et députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, Mme Betty Hinton, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, le versement d'une aide financière à l'organisme TQM Consulting pour aider les travailleurs sans emploi de Kamloops et des régions avoisinantes à se préparer au travail, à trouver un emploi et à le conserver.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré Mme Hinton. Ce projet aidera 225 personnes sans emploi à acquérir l'expérience de travail dont elles ont besoin pour trouver un emploi valorisant et le conserver."

L'organisme TQM Consulting recevra 1 729 209 $ dans le cadre du Programme des coordonnateurs communautaires - Subventions salariales ciblées de Service Canada. Les gens de la région pourront ainsi acquérir les compétences dont ils ont besoin pour se tailler la place qui leur revient sur le marché du travail, tandis que les employeurs qui les embauchent et leur offrent du même coup une expérience de travail utile toucheront une subvention salariale. Les participants seront aiguillés vers l'organisme TQM Consulting par les organismes communautaires qui aident les clients en chômage à surmonter des obstacles à l'emploi, que ce soit dans le cadre d'un plan de prise en charge ou d'un plan d'action pour le retour au travail.

Ce projet montre bien que le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la vigueur de l'économie, dans l'intérêt de tous les Canadiens. Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché et en bâtissant une infrastructure moderne.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).


DOCUMENT D'INFORMATION

Programme des coordonnateurs communautaires - Subventions salariales ciblées

Les Subventions salariales ciblées permettent d'allouer des fonds aux employeurs pour qu'ils puissent embaucher des prestataires admissibles de l'assurance-emploi, prestataires qu'ils n'auraient probablement pas pu embaucher sans subvention. Ce programme aide également les chômeurs à perfectionner leurs compétences et à améliorer leur employabilité. Au final, les Subventions salariales ciblées visent la création d'emplois permanents, que ce soit dans l'entreprise des employeurs subventionnés ou ailleurs.

La répartition du financement octroyé dans le cadre des Subventions salariales ciblées est confiée aux coordonnateurs communautaires, qui administrent les ententes de subventions salariales destinées aux employeurs admissibles. Les personnes, organismes et entités suivants peuvent agir comme coordonnateurs communautaires : particuliers, entreprises, organismes, sociétés d'Etat fédérales, sociétés, établissements de santé publique ou d'enseignement, administrations municipales ou conseils tribaux ou de bande.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias : Service Canada
    Communications
    604-666-2337
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca