Service Canada

Service Canada

18 août 2008 14h15 HE

Le gouvernement du Canada aide les habitants de la région à trouver un emploi valorisant

WATSON LAKE, YUKON--(Marketwire - 18 août 2008) - Les habitants des régions de Liard Basin et de Watson Lake qui sont présentement sans emploi obtiendront de l'aide pour réintégrer le marché du travail dans le cadre d'un programme financé par le gouvernement du Canada. Par la même occasion, les employeurs locaux qui doivent composer avec la pénurie de main-d'oeuvre auront plus de facilité à trouver des employés qualifiés. Le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, M. Chuck Strahl, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg.

"Le premier ministre Stephen Harper et le gouvernement du Canada sont déterminés à améliorer la qualité de vie des résidents des régions du Nord et à soutenir leur prospérité, a déclaré le ministre Strahl. En plus d'aider près de 5 100 personnes des environs de Liard Basin et de Watson Lake à trouver un emploi ou à donner un nouveau souffle à leur carrière, le financement accordé donnera un coup de pouce aux employeurs et profitera à l'économie de la région."

La Watson Lake Community Outreach Society recevra 415 468 $, échelonnés sur trois ans, dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi de Service Canada, ce qui lui permettra de fournir un endroit où les gens pourront faire leurs recherches d'emploi et d'offrir des services d'orientation professionnelle. Ce projet montre bien que le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la vigueur de l'économie, dans l'intérêt de tous les Canadiens.

Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial, non seulement en assurant le perfectionnement de sa main-d'oeuvre, mais également en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché, en bâtissant une infrastructure moderne et en éliminant la dette nationale.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.



DOCUMENT D'INFORMATION

Services d'aide à l'emploi

Le programme des Services d'aide à l'emploi (SAE) remet du financement aux organismes offrant des services d'emploi afin qu'ils puissent aider les clients à réintégrer le marché du travail. Tous les Canadiens sans emploi ont accès à une vaste gamme de services offerts par les Services d'aide à l'emploi. Cependant, certaines activités ne sont accessibles qu'aux clients qui sont admissibles aux prestations d'assurance-emploi ou qui ont récemment touché des prestations d'assurance-emploi.

Les services suivants sont offerts dans le cadre des SAE : information sur le marché du travail, aide à la rédaction de curriculum vitae, planification de carrière, orientation professionnelle, évaluation formative, techniques de recherche d'emploi, clubs de recherche d'emploi et services de placement.

Les organismes ou entités suivants peuvent recevoir du financement dans le cadre du programme des SAE : entreprises (y compris les sociétés d'Etat fédérales, provinciales et territoriales), organisations, particuliers, établissements d'enseignement et de santé publique, administrations municipales, conseils de bande et conseils tribaux. Tous ces organismes, ainsi que certains ministères et organismes provinciaux et territoriaux, agissent alors à titre d'employeur ou de coordonnateur des activités aux fins du programme.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Service Canada
    Communications
    604-666-2337
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca