Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

14 sept. 2011 12h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les jeunes Autochtones de Kamloops à poursuivre une carrière dans les secteurs des métiers spécialisés et de la technologie

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 sept. 2011) - Les jeunes Autochtones de la collectivité auront l'occasion d'explorer leurs possibilités de carrière et d'études, grâce au soutien du gouvernement du Canada. La secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et députée de Kamloops–Thompson–Cariboo, Mme Cathy McLeod, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences et les renseignements dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué Mme McLeod. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui préparent les jeunes Autochtones à tirer parti des possibilités d'emploi existantes ou à venir. »

Grâce au soutien du programme Sensibilisation jeunesse du gouvernement fédéral, le Shuswap Nation Tribal Council organisera l'Aboriginal Trades Forum 2011 pour fournir aux jeunes Autochtones de la collectivité des renseignements sur les carrières dans les secteurs des métiers spécialisés et des technologies, ainsi que la possibilité de rencontrer des employeurs et des éducateurs. Le forum de cette année, prévu les 20 et 21 septembre, devrait attirer plus de 175 jeunes et comprendra des kiosques d'information de diverses industries, de groupes autochtones et d'établissements d'enseignement. Des séances d'information seront aussi animées par des exposants et des experts.

Le Shuswap Nation Tribal Council recevra un financement fédéral de 15 000 dollars dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse pour l'organisation de l'Aboriginal Trades Forum 2011.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Financé dans le cadre de la partie II de la Loi sur l'assurance-emploi, le programme fédéral Sensibilisation jeunesse offre de l'aide financière pour des projets qui répondent à des besoins précis du marché du travail dans les collectivités et vise à promouvoir les jeunes comme la main-d'œuvre de l'avenir auprès des bénéficiaires, des employeurs, des collectivités et des jeunes Canadiens.

Le programme Sensibilisation jeunesse fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un élément clé de ce plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Le programme Sensibilisation jeunesse est offert par Service Canada, qui fournit à partir d'un guichet unique des services personnalisés relativement aux programmes, aux services et aux prestations du gouvernement du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, composez le 1 800 O-Canada, consultez le site www.servicecanada.gc.ca ou rendez-vous dans un Centre Service Canada.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559