Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

22 oct. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les jeunes de Grande Prairie à se préparer à trouver un emploi

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwire - 22 oct. 2010) - Les jeunes de la région auront la possibilité de se préparer à trouver un emploi ainsi que d'acquérir une expérience professionnelle grâce à deux projets du Collège régional de Grande Prairie financés par le gouvernement du Canada. Le député de Peace River, M. Chris Warkentin, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail, a indiqué M. Warkentin. En appuyant ce projet, nous aidons les jeunes à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel. »

Le Collège régional de Grande Prairie recevra un financement fédéral de plus de 455 000 dollars dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse pour soutenir deux projets visant à aider les jeunes à intègrer le marché du travail : le projet Career First Steps et l'Aboriginal Industrial Workers Employment Program.

Le projet Career First Steps aidera cinq récents diplômés de niveau postsecondaire à perfectionner leurs compétences en acquérant de l'expérience de travail dans leur domaine d'études.

« Le Collège régional de Grande Prairie est fier de faire partie d'une initiative gouvernementale si importante, a dit le doyen de la School of Health, Wellness, and Career Studies du Collège, M. Jerry Petryshyn. En travaillant ensemble, nous pouvons offrir aux jeunes diplômés une chance d'acquérir une expérience de travail dans leur domaine d'études et de perfectionner leurs compétences dans la profession qu'ils ont choisie. »

L'Aboriginal Industrial Workers Employment Program aidera 24 jeunes Autochtones confrontés à des obstacles à l'emploi à acquérir des aptitudes à la vie quotidienne ainsi que des compétences professionnelles afin de faciliter leur transition vers le marché du travail ou leur retour aux études.

« Le Collège a travaillé de concert avec le gouvernement du Canada pour fournir des programmes d'emploi aux jeunes Autochtones pendant environ deux ans, aidant ainsi jusqu'à 48 jeunes à se trouver un emploi dans la région, a expliqué la coordonnatrice du Aboriginal Program au Collège régional de Grande Prairie, Mme Hiedi Yardley. Nous sommes fiers de continuer notre travail en aidant les jeunes Autochtones de la région à poursuivre leurs aspirations en matière d'emploi et d'éducation. »

Document d'information

La Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada vise à aider les jeunes Canadiens, en particulier ceux confrontés à des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences et de l'expérience de travail, à trouver un bon emploi et à le conserver. La Stratégie comprend trois programmes : Objectif carrière, Connexion compétences et Expérience emploi d'été.

La Stratégie emploi jeunesse est exécutée par Service Canada, qui offre à partir d'un guichet unique des services personnalisés pour les programmes, les services et les prestations du gouvernement du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce programme, consultez le site www.servicecanada.gc.ca, composez le 1 800 O-Canada ou rendez-vous au Centre Service Canada de votre région.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559