Service Canada

Service Canada

13 août 2008 15h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les jeunes à trouver un emploi grâce au salon de l'emploi

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 13 août 2008) - Le député de Medicine Hat et ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a participé aujourd'hui au salon de l'emploi et au barbecue organisés par le Centre Service Canada pour jeunes (CSCJ) de Medicine Hat et le centre d'aide à l'emploi YMCA YouthWORKS! Il y a rencontré des employeurs qui offraient des emplois aux jeunes de la région de Medicine Hat.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes à acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour améliorer leurs possibilités d'emploi, a déclaré le ministre Solberg. En collaborant avec les employeurs de la région, nous nous assurons d'offrir aux jeunes une expérience de travail enrichissante, expérience dont la collectivité profitera sans aucun doute dans l'avenir."

Les jeunes participants au salon de l'emploi du CSCJ ont pu s'informer sur les emplois valorisants qui leur sont offerts dans leur région. Quant aux employeurs, ils ont eu l'occasion de recruter une main d'oeuvre enthousiaste.

"Peu importe la nature ou la durée de l'emploi, nous pouvons aider les employeurs à trouver l'employé qu'il leur faut, a déclaré Teague Lamarche, agent principal de service aux jeunes du CSCJ de Medicine Hat. La saison estivale 2008 a été un franc succès puisque nous avons réussi à aider de nombreux employeurs et jeunes à combler leurs besoins en matière de recrutement et d'emploi."

Les CSCJ établissent des liens entre les jeunes et les employeurs. Les jeunes peuvent y consulter des offres d'emplois et y obtenir des conseils sur la préparation d'une entrevue, la rédaction d'un curriculum vitae et la recherche d'emploi, tandis que les employeurs peuvent y afficher les postes à combler. De plus, les CSCJ fournissent des renseignements utiles sur la santé et la sécurité au travail.

Les employeurs qui désirent avoir recours à nos services et les jeunes à la recherche d'un emploi d'été peuvent visiter le CSCJ de Medicine Hat, qui est situé au 770 1st Street SE jusqu'au 29 août 2008. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Il est possible de communiquer avec le personnel du Centre par téléphone, au 403-529-4733, par télécopieur, au 403-529-4734, ou par courriel, à sccy.medicinehat@gmail.com. Les offres d'emploi peuvent être consultées en ligne, à www.guichetemplois.gc.ca, dans la section "Recherche d'emploi étudiant et jeunes". Il suffit de sélectionner "Alberta", puis "Brooks/Medicine Hat et les environs". Pour obtenir davantage de renseignements sur les services offerts aux jeunes par Service Canada, composez le 1 800 0-Canada ou consultez le site Web www.servicecanada.gc.ca.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Centre Services Canada pour jeunes de Medicine Hat
    Teague Lamarche
    403-529-4733
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca