Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

07 févr. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les personnes handicapées de Saint-John à perfectionner leurs compétences professionnelles

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 7 fév. 2011) - Les personnes handicapées acquerront de l'expérience de travail grâce à l'appui du gouvernement du Canada à un projet d'emploi. Rodney Weston, député de Saint John, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a déclaré deputé Weston. En appuyant ce projet, notre gouvernement aide les personnes handicapées au Canada à réaliser leur plein potentiel et à développer leur autonomie. »

Grâce au soutien du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral, Key Industries engagera une personne handicapée et lui fournira un stage adapté à ses capacités. La personne embauchée acquerra ainsi une expérience pratique de travail et profitera d'un encadrement individuel qui lui permettront de trouver un emploi durable.

Key Industries recevra plus de 7 000 dollars dans le cadre du volet Expérience de travail du Fonds d'intégration.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada cherche à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiennes et Canadiens handicapés de réaliser leur plein potentiel, grâce à un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces.

Le volet Expérience de travail du Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou n'ont qu'une expérience de travail limitée et ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance­emploi. Le Fonds est offert aux organismes admissibles qui offrent aux personnes handicapées la possibilité d'acquérir une expérience de travail non rémunéré susceptible de mener à l'obtention d'un emploi.

Le Fonds d'intégration fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main­d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités d'emploi qui s'offrent aux travailleurs canadiens grâce au développement des compétences.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559