Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

16 déc. 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada aide les personnes handicapées de Thunder Bay à acquérir des compétences professionnelles

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2011) - Des personnes handicapées de Thunder Bay acquerront les compétences et l'expérience nécessaires pour trouver de l'emploi, grâce à l'appui du gouvernement du Canada.

Le député de Kenora, Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, l'octroi d'une aide financière de plus de 590 000 dollars au Independent Living Resource Centre Thunder Bay, dans le cadre du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement du Canada.

«L'emploi et la reprise économique représentent la priorité absolue de notre gouvernement. Dans le contexte actuel, il est important que tous les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a indiqué M. Rickford. En appuyant ce projet, nous nous rapprochons de cet objectif, tout aidant les personnes handicapées à réaliser leur plein potentiel et à développer leur autonomie.»

Grâce au soutien du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral, le projet du Independent Living Resource Centre Thunder Bay, intitulé Creating Employability Options, aidera 345 personnes handicapées à acquérir l'ensemble de compétences professionnelles et de connaissances de base dont elles ont besoin pour participer au marché du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada cherche à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiennes et les Canadiens handicapés de réaliser leur plein potentiel, grâce à un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces.

Le volet Coordonnateurs communautaires du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées est conçu pour appuyer des projets qui aident les Canadiens handicapés à acquérir le vaste éventail de compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour participer au marché du travail. Il est offert aux organismes admissibles qui concluent des ententes avec des participants et des employeurs admissibles, à l'appui d'activités qui favorisent les objectifs du Fonds d'intégration.

Le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités d'emploi qui s'offrent aux travailleurs canadiens grâce au perfectionnement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559