Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

17 mai 2010 09h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les personnes handicapées de Waterloo à devenir des travailleurs autonomes

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2010) - Les personnes handicapées recevront de l'aide pour créer leur propre entreprise grâce au soutien du gouvernement du Canada offert à l'organisme de services d'emploi Lutherwood. Le député de Kitchener-Centre, M. Stephen Woodworth, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

«Ce programme est un excellent exemple de la façon dont notre collectivité offre à toutes les personnes, quels que soient leurs besoins particuliers, la chance de participer, dit M. Woodworth. Je suis fier que notre gouvernement donne un coup de main.»

Lutherwood recevra 110 925 dollars en vertu du volet Travail indépendant du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. Ce projet offrira à 16 personnes handicapées la chance d'acquérir les compétences dont elles ont besoin pour devenir des travailleurs autonomes.

«C'est formidable de voir des participants du programme New Frontier relever des défis lorsqu'ils réalisent leur rêve de devenir des travailleurs autonomes, a dit la directrice des Services de développement de l'emploi de Lutherwood, Mme Cathy Harrington. Ces entrepreneurs grandissent et s'épanouissent en même temps que leur entreprise. Ce financement nous permettra de continuer à aider des personnes handicapées à créer et à exploiter leur petite entreprise, ce qui entraînera en fin de compte des avantages sociaux et économiques pour la collectivité tout entière.»

Le gouvernement fédéral travaille en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes communautaires et d'autres intervenants afin de veiller à ce que les Canadiens aient la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour participer au marché du travail et contribuer à leur collectivité.

Le Fonds d'intégration appuie un éventail d'activités, notamment des projets visant à améliorer l'employabilité, à fournir une expérience de travail et à préparer les participants à devenir des travailleurs autonomes. Le gouvernement du Canada souhaite éliminer les obstacles à la réalisation du plein potentiel des Canadiennes et Canadiens handicapés grâce à un vaste éventail de politiques, de programmes et de services.

Le Fonds s'inscrit dans la stratégie du gouvernement du Canada visant à constituer la main­d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement à l'égard de cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités qui s'offrent aux travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Lutherwood est un organisme sans but lucratif, situé dans la région de Waterloo, dont le mandat est d'aider des personnes de tous les horizons à se construire et à s'assurer un avenir meilleur et plus prometteur. Lutherwood offre des services aux personnes handicapées et aux personnes âgées, ainsi que des services d'emploi. Du 3 mai 2010 au 29 avril 2011, le programme New Frontier de Lutherwood aidera 16 personnes handicapées à devenir des travailleurs autonomes en leur offrant une aide dans le développement et la mise en œuvre d'un plan d'activités, en plus d'autres services.

Le volet Travail indépendant du Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou n'ont qu'une expérience de travail limitée et ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance­emploi. Le Fonds est offert aux organismes admissibles qui apportent une expertise technique et consultative aux participants admissibles pour les aider à évaluer, à élaborer et à mettre en œuvre leur plan d'activités.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559