Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

04 août 2011 12h45 HE

Le gouvernement du Canada aide les personnes handicapées de Yellowknife à perfectionner leurs compétences professionnelles

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 4 août 2011) - Les personnes handicapées pourront acquérir des compétences améliorant l'employabilité grâce à l'appui du gouvernement du Canada à des projets d'emploi. L'honorable Ted Menzies, ministre d'État (Finances) et député de Macleod, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens acquièrent des compétences qui leur permettront d'être actifs et de réussir sur le marché du travail. En appuyant ce type de projets, notre gouvernement aide les personnes handicapées du Canada à réaliser leur plein potentiel et à développer leur autonomie », a affirmé le ministre Menzies.

Soutenu par le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral, le projet EmployABILITY offrira des services d'évaluation des besoins, d'orientation professionnelle, de recherche d'emploi, de gestion de cas et de suivi à chacun des participants. Ces derniers auront aussi l'occasion de perfectionner et de mettre en pratique leurs compétences grâce à des placements professionnels, tout en acquérant une précieuse expérience professionnelle qui les aidera à se préparer à occuper un emploi de longue durée.

La Yellowknife Association for Community Living recevra une somme de 1 152 592 $ dans le cadre du volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada souhaite éliminer les obstacles à la réalisation du plein potentiel de l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens grâce à un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces adaptés aux besoins des personnes handicapées.

Le volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou qui n'ont qu'une expérience de travail limitée, et qui ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-emploi. Le Fonds est offert aux organismes admissibles pour offrir des programmes et des services d'emplois aux personnes handicapées afin de les aider à s'intégrer au marché du travail.

Le Fonds d'intégration s'inscrit dans la stratégie formulée par le gouvernement du Canada pour doter le pays de la main-d'œuvre la plus scolarisée, la plus qualifiée et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement à l'égard de cette stratégie lors de la présentation du Plan d'action économique du Canada. Une composante clé du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités pour les travailleurs canadiens au moyen du développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site suivant : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559