Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

16 déc. 2011 08h30 HE

Le gouvernement du Canada aide les personnes qui font face à des obstacles d'employabilité à Toronto à perfectionner leurs compétences professionnelles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2011) - Les personnes qui font face à des obstacles d'employabilité pourront obtenir une expérience de travail grâce à l'appui du gouvernement du Canada à deux initiatives en matière d'emploi. Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Joe Oliver, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Notre gouvernement continue de privilégier la création d'emploi et la reprise économique du Canada. Les jeunes et les personnes handicapées sont désavantagés lorsqu'il vient à trouver de bons emplois, et nous devons continuer à investir dans des programmes axés sur les obstacles à l'emploi, a déclaré le ministre Oliver. Au moyen d'initiatives telles que celles du Jewish Vocational Service Toronto, nous aidons les Canadiens à acquérir les compétences nécessaires pour surmonter les obstacles et réaliser leur plein potentiel. »

Jewish Vocational Service Toronto (JVS Toronto) recevra plus de 182 000 dollars en financement fédéral dans le cadre du volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées pour son programme intitulé Asperger's Job Readiness Program. Il recevra également plus de 98 000 dollars dans le cadre du programme Connexion compétences pour appuyer son projet d'emploi jeunesse.

« JVS Toronto aide les personnes handicapées à trouver des emplois depuis très longtemps. Nous sommes ravis de recevoir ce financement fédéral afin d'appuyer nos clients atteints du syndrome d'Asperger », a indiqué Frank Markel, président-directeur général du JVS Toronto. « Nous savons que les personnes atteintes du syndrome d'Asperger peuvent trouver un emploi valorisant, et grâce à ces initiatives nos clients recevront les outils dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. »

La contribution du Fonds d'intégration offrira une expérience de travail adaptée aux besoins de 16 personnes handicapées. Le Asperger's Job Readiness Program aidera les participants à se préparer au marché du travail, à obtenir un emploi et à le conserver. Le programme fédéral Connexion compétences aidera 10 jeunes à acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour trouver un emploi ou la confiance pour retourner aux études. Les participants au projet d'emploi jeunesse travailleront individuellement avec des conseillers en orientation professionnelle pour élaborer des plans d'action qui les aideront à atteindre leurs objectifs en matière d'emploi et d'éducation.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Document d'information

Le volet Services améliorés d'aide à l'emploi du Fonds d'intégration vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou qui n'ont qu'une expérience de travail limitée, et qui ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance-emploi. Le Fonds peut aider les organismes admissibles afin qu'ils offrent des programmes et des services d'emploi qui aident les personnes handicapées à s'intégrer au marché du travail.

Le programme Connexion compétences est l'un des programmes de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. Ces programmes visent à aider les jeunes Canadiens, en particulier ceux qui font face à des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences et de l'expérience de travail, à trouver un bon emploi et à le conserver.

Les programmes d'emploi pour les jeunes font aussi partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main-d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités d'emploi qui s'offrent aux travailleurs canadiens grâce au perfectionnement des compétences. Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site Web http://www.plandaction.gc.ca

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559