Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 déc. 2012 10h28 HE

Le gouvernement du Canada aide les producteurs de ginseng à trouver de nouveaux débouchés commerciaux

SIMCOE, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2012) - Les producteurs de ginseng du Canada bénéficieront de nouveaux débouchés commerciaux grâce au gouvernement Harper. L'honorable Diane Finley, le ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un investissement à l'Ontario Ginseng Growers Association pour l'aider à augmenter les ventes de l'industrie sur les marchés asiatiques lucratifs de Hong Kong, de la Chine et de Taïwan.

« Notre gouvernement continue de faire de l'économie sa priorité numéro un et le secteur agricole et agroalimentaire du Canada joue un rôle important en créant des emplois et en contribuant au maintien d'une économie canadienne forte, a déclaré la ministre Finley. Les producteurs de ginseng du Canada représentent un exemple éloquent de la façon dont une industrie peut tirer parti des marchés émergents pour accroître ses profits nets et contribuer à une économie forte. »

L'Ontario Ginseng Growers Association (OGGA), une association de producteurs sans but lucratif, utilisera la contribution de 80 000 $ pour aider le Canada à s'imposer comme fournisseur de ginseng de haute qualité sur les marchés d'exportation de l'Asie. L'OGGA fera sa marque en participant à des salons de l'alimentation et à des expositions commerciales et en invitant les détaillants de taille moyenne à s'approvisionner directement auprès des producteurs de ginseng du Canada. Ces derniers ont exporté 1,6 million de kilogrammes de racines de ginseng pour une valeur de 72,8 millions de dollars en 2011. Le ginseng canadien est réputé depuis longtemps pour sa qualité supérieure.

« Le programme Agri-marketing et l'Initiative de la marque Canada fournissent un soutien financier et des services importants à l'Ontario Ginseng Growers Association pour avoir accès aux nouveaux marchés et aux marchés existants au nom de ses 120 membres, a déclaré Marvin Karges, directeur exécutif de l'OGGA. Ces deux programmes, lorsque conjugués à l'aide financière de l'OGGA, permettent de mener des activités de communication et de promotion sur les marchés asiatiques où nous écoulons 90 pour cent de notre production. Nous voulons que les consommateurs sachent que les producteurs canadiens cultivent un ginseng nord-américain de qualité optimale et nous apprécions au plus haut point l'aide fournie par ces programmes fédéraux. »

Par le truchement du programme Agri-marketing de Cultivons l'avenir, le gouvernement Harper investit 88 millions de dollars pour aider l'industrie à mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme, y compris des activités de développement des marchés internationaux, de défense des intérêts commerciaux d'une industrie à l'autre, de sensibilisation des consommateurs et de promotion de l'image de marque.

Le gouvernement Harper a fait du développement des marchés une priorité du cadre Cultivons l'avenir 2. La présente annonce est un autre exemple des mesures prises pour améliorer la compétitivité et stimuler l'innovation et la croissance à long terme du secteur agricole canadien.

Pour obtenir d'autres précisions sur le programme Agri-marketing, veuillez visiter le site Web www.agr.gc.ca/agri-marketing.

Pour en savoir plus long sur l'Ontario Ginseng Growers Association, veuillez visiter le site Web www.ginsengontario.com (en anglais seulement).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059
    jeffrey.english@agr.gc.ca