Service Canada

Service Canada

27 juin 2008 14h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les résidents de la région de Peace Liard à acquérir les compétences nécessaires pour se lancer en affaires

DAWSON CREEK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 juin 2008) - Soixante futurs entrepreneurs de la région de Peace Liard pourront acquérir les compétences nécessaires pour se lancer en affaires et démarrer leur propre entreprise, grâce à un programme de financement du gouvernement du Canada. Le secrétaire d'État et député de Prince George-Peace River, M. Jay Hill, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré M. Hill. Ce projet permettra aux entrepreneurs locaux de mieux connaître le milieu des affaires et de contribuer à la croissance économique locale."

La Community Futures Development Corporation de Peace Liard recevra 886 226 $ dans le cadre du programme des coordonnateurs communautaires - Aide au travail indépendant de Service Canada. Ces sommes permettront d'offrir des services de consultation et du soutien financier à 60 résidents de Fort St John, de Fort Nelson, de Dawson Creek, de Tumbler Ridge, de Chetwynd, de Taylor et des environs et de les aider à élaborer et à mettre en oeuvre un plan d'affaires.

"Cet argent permettra à la Community Futures d'aider les résidents de la région de Peace Liard à mieux connaître le milieu des affaires et à devenir travailleurs autonomes, a expliqué la directrice générale de la Community Futures de Peace Liard, Sue Kenny. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces services grâce au soutien du gouvernement du Canada."

Les projets financés par le programme Aide au travail indépendant aident les prestataires à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour devenir travailleurs autonomes. Parmi les activités prévues dans le cadre de ce programme, mentionnons la prestation d'information sur le marché du travail et de l'aide à l'élaboration de projets et de plans d'affaires.

Ce projet montre bien que le gouvernement du Canada est déterminé à favoriser la vigueur de l'économie, dans l'intérêt de tous les Canadiens. Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché et en bâtissant une infrastructure moderne.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans les Centres Service Canada situés partout au pays.


DOCUMENT D'INFORMATION

Programme des coordonnateurs communautaires - Aide au travail indépendant
Les coordonnateurs communautaires sont des organismes à qui Service Canada remet des fonds pour offrir des services d'aide à l'emploi à leurs propres clients. Les programmes offerts par les coordonnateurs communautaires doivent être similaires à ceux de la Commission de l'assurance-emploi, et les lignes directrices de ces programmes en ce qui a trait au financement doivent être conformes à celles de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC).

Dans le cadre du programme Aide au travail indépendant, les projets des coordonnateurs communautaires doivent aider les prestataires à acquérir les compétences nécessaires pour devenir travailleurs autonomes. Parmi les activités prévues dans le cadre de ce programme, mentionnons la prestation d'information sur le marché du travail et l'aide à l'élaboration de projets et de plans d'affaires.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Service Canada
    Communications
    604-666-2337
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca