Service Canada

Service Canada

02 juil. 2008 13h00 HE

Le gouvernement du Canada aide les résidents de Parksville à acquérir de l'expérience de travail

PARKSVILLE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Les résidents de Parksville auront l'occasion d'acquérir de l'expérience de travail dans le domaine de la construction grâce à une entente de financement entre le gouvernement du Canada et le Community Fisheries Development Centre. Le député de Nanaimo-Alberni, James Lunney, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg.

"Le gouvernement du Canada fait tout en son pouvoir pour que les citoyens puissent acquérir l'expérience de travail qui les aidera à obtenir un emploi stable, a déclaré M. Lunney. Le projet d'aujourd'hui permettra aux participants de travailler dans le domaine de la construction, ce qui les aidera à obtenir les compétences, les connaissances et l'expérience dont ils auront besoin pour trouver un emploi."

Le Community Fisheries Development Centre recevra 68 677 $ dans le cadre du programme Partenariats pour la création d'emplois de Service Canada. Les quatre participants choisis seront affectés à la réparation et à la restauration de la place Coombs Rodeo, ce qui leur permettra de mettre leur talent à contribution dans divers domaines : charpenterie, plomberie, aménagement paysager, peinture et techniques générales de construction.

"Le Community Fisheries Development Centre remercie Service Canada pour la généreuse contribution financière à son projet, a déclaré le directeur exécutif du Centre, Bob Grant. Grâce à cet argent, nous pourrons aider les travailleurs licenciés de la région à se recycler et à acquérir de nouvelles compétences professionnelles, ce qui leur permettra d'avoir accès aux emplois qui sont offerts dans leur milieu."

La Coombs Hillier Recreational Organization contribue également au financement de ce projet.

"Notre organisation est heureuse de s'associer au gouvernement du Canada pour la restauration de la place Coombs Rodeo, a déclaré le président de la Coombs Hillier Recreational Organization, Cliff Raymer. Grâce à nos contributions, les participants pourront acquérir de l'expérience de travail, au grand bénéfice de la collectivité, qui pourra à son tour profiter du nouvel espace fraîchement réaménagé.

Ce projet témoigne de l'engagement du gouvernement du Canada, qui consiste à favoriser la vigueur de l'économie dans l'intérêt de tous les Canadiens. Par son plan Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts du pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché et en bâtissant une infrastructure moderne.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à www.servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Document d'information

Partenariats pour la création d'emplois

Les projets financés par le programme de prestations d'emploi Partenariats pour la création d'emplois permettent aux participants d'acquérir de l'expérience pratique de travail. Les participants peuvent ensuite ajouter une expérience de travail récente à leur curriculum vitae. Cette expérience, à laquelle s'ajoutent les occasions de réseautage offertes pendant la participation à un projet, accroît les possibilités de trouver un emploi à long terme.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Service Canada
    Communications
    604-666-2337
    ou
    Service Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca