Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 nov. 2008 18h10 HE

Le gouvernement du Canada aide l'Ile-du-Prince-Edouard à rendre hommage aux anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ont annoncé, aujourd'hui, que le gouvernement fédéral avait appuyé des organismes de l'Ile-du-Prince-Edouard pour la réalisation de deux projets visant à rendre hommage aux anciens combattants ainsi qu'à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

"Notre gouvernement est fier d'aider des organismes qui voient l'importance de rassembler les gens autour du Souvenir, non seulement durant la Semaine des anciens combattants, mais tout au long de l'année, a affirmé le ministre Thompson. En organisant des cérémonies et des activités commémoratives, les Canadiens et les Canadiennes veillent à perpétuer le souvenir des anciens combattants et des braves hommes et femmes des Forces canadiennes."

"Des projets de la sorte permettent aux gens de l'Ile-du-Prince-Edouard de ne pas oublier les sacrifices consentis par nos anciens combattants et les membres des Forces canadiennes et de célébrer leurs réalisations, a indiqué la ministre Shea. Je suis ravie que notre gouvernement appuie ces projets."

Les projets visés dans la présente se sont fait verser plus de 1 600 $ globalement et font partie de l'annonce générale faite par le ministre Thompson plus tôt dans la journée. En effet, ce matin le Ministre a annoncé que le gouvernement du Canada avait accordé plus de 115 000 $ en contributions pour la réalisation de projets commémoratifs à l'échelle du pays. Consultez le document d'information ci-joint pour connaître les détails du projet réalisé au Manitoba.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à tout autre organisme intéressé à mettre sur pied une activité ou une cérémonie commémorative. Les demandes sont acceptées en tout temps de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.


Document d'information

Fonds de partenariat d'action communautaire : Ile-du-Prince-Edouard

Entre le 1er août et le 14 novembre 2008, les responsables du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada ont approuvé le financement des projets suivants, réalisés à l'Ile-du-Prince-Edouard :

North Shore Community Council, Ile-du-Prince-Edouard : Une aide financière de 820 $ a été fournie pour la tenue de la 10e cérémonie annuelle du jour du Souvenir et d'une réception. Au programme de la cérémonie du jour du Souvenir, mentionnons les prières, l'interprétation d'hymnes variés et du O Canada, le dépôt de couronnes au pied du monument, la Sonnerie aux morts et le Réveil ainsi que la lecture par un jeune de la région de la dissertation gagnante sur le thème du jour du Souvenir.

Institut féminin d'Uigg-Kinross-Grandview : Un montant de 800 $ a été accordé afin d'organiser une cérémonie du jour du Souvenir dans le cadre de laquelle des élèves rassemblent des photographies et rédigent les biographies d'anciens combattants locaux, en plus de participer à un concours de dissertation annuel. L'ensemble des photographies, biographies et dissertations sera présenté au cours d'une cérémonie du jour du Souvenir ainsi que dans un centre communautaire local.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649