Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 févr. 2009 14h05 HE

Le gouvernement du Canada aide un organisme du sud-ouest de l'Ontario à rendre hommage aux anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral a accordé son appui à la réalisation d'un projet dans le sud-ouest de l'Ontario. Le projet visait à rendre hommage aux anciens combattants et à honorer la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

La Société historique de Windsor a reçu une contribution financière pour l'inauguration des portes commémoratives nouvellement restaurées au parc Memorial. Ces portes sont dédiées à la mémoire des hommes et des femmes de Windsor et du comté de Essex qui ont servi au cours des deux guerres mondiales, en Corée, au Vietnam, en Bosnie, en Iraq et en Afghanistan.

"Des activités de nature commémorative nous aident à mieux comprendre notre fière histoire et l'énorme dette que nous devons aux vrais héros de notre nation, a affirmé le ministre Thompson. Notre gouvernement est fier d'aider les organismes qui encouragent les gens de chez nous à rendre hommage à ceux et celles qui ont servi notre pays dans le passé, ainsi qu'à ceux et celles qui le servent aujourd'hui."

"Nous sommes énormément reconnaissants à l'endroit des hommes et des femmes qui ont servi notre pays avec courage et bravoure, a fait remarquer la ministre Finley. Je suis ravie que notre gouvernement appuie des initiatives qui nous permettent de remercier les héros de chez nous et de leur laisser savoir que nous n'oublierons jamais leurs contributions et leur sacrifice."

Le gouvernement du Canada accorde des contributions financières pour la tenue d'activités de nature commémorative partout au pays. Ces contributions sont accordées dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, lequel s'adresse à des groupes sans but lucratif, à des établissements d'enseignement ou à d'autres organismes intéressés à organiser une activité ou une cérémonie de nature commémorative. Les demandes peuvent être faites en tout temps de l'année.

Consultez www.vac-acc.gc.ca pour obtenir les documents d'information sur ce projet. Consultez le même site ou composez le 1-877-604-8489 pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de financement.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649