Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

31 janv. 2011 10h08 HE

Le gouvernement du Canada aide une personne handicapée de Summerside à perfectionner ses compétences professionnelles

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 31 jan. 2011) - Une personne handicapée acquerra de l'expérience de travail grâce à l'appui du gouvernement du Canada à un projet d'emploi. La ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, l'honorable Gail Shea, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que tous les Canadiens possèdent les compétences dont ils ont besoin pour participer au marché du travail et y réussir, a déclaré la ministre Shea. En appuyant des projets comme celui-ci, notre gouvernement aide les personnes handicapées au Canada à réaliser leur plein potentiel et à développer leur autonomie. »

Grâce au soutien du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement fédéral, la Société Saint-Thomas-d'Aquin engagera une personne handicapée pour s'occuper de certaines tâches administratives de l'organisme. La personne embauchée acquerra ainsi une expérience pratique de travail qui lui permettra de trouver un emploi durable.

La Société Saint-Thomas-d'Aquin recevra plus de 12 000 dollars dans le cadre du volet Expérience de travail du Fonds d'intégration.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada cherche à éliminer les obstacles qui empêchent les Canadiennes et Canadiens handicapés de réaliser leur plein potentiel, grâce à un vaste éventail de politiques, de programmes et de services efficaces.

Le volet Expérience de travail du Fonds d'intégration pour les personnes handicapées vise à aider les personnes handicapées au Canada qui n'ont jamais travaillé ou qui n'ont qu'une expérience de travail limitée et qui ne sont pas admissibles aux prestations d'assurance­emploi. Le Fonds est offert aux organismes admissibles qui offrent aux personnes handicapées la possibilité d'acquérir une expérience de travail non rémunéré susceptible de mener à l'obtention d'un emploi.

Le Fonds d'intégration fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à constituer la main­d'œuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus souple au monde. Le gouvernement a souligné son engagement envers cette stratégie dans le Plan d'action économique du Canada. Un des éléments clés du Plan consiste à multiplier et à améliorer les possibilités d'emploi qui s'offrent aux travailleurs canadiens grâce au développement des compétences. Pour en apprendre davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559