Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 avr. 2012 12h11 HE

Le gouvernement du Canada aide une vinerie à rehausser la saveur de ses produits

HILLIER, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2012) - Une entreprise de vinification de l'Ontario élargit actuellement sa clientèle et ses débouchés à l'exportation grâce à une aide du Plan d'action économique du Canada. Le député Daryl Kramp (Prince Edward-Hastings), au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé l'octroi d'une contribution de 42 000 $ à la Hinterland Wine Company Ltd. pour acheter un nouvel équipement de fabrication de vins mousseux et l'installer dans son établissement de Hillier, en Ontario.

« Notre gouvernement aide les vinificateurs canadiens à devenir plus compétitifs en réduisant leurs coûts de production, en améliorant leur efficience et en élargissant leurs marchés d'exportation, a souligné le député Kramp. Cet investissement devrait se traduire par une hausse des ventes nationales de la société Hinterland et de la demande de raisins de production canadienne, et renforcer du même coup l'économie régionale. »

Le nouvel équipement permettra à Hinterland d'exercer un meilleur contrôle de la qualité de ses produits, de rehausser la saveur de ses vins et d'accélérer la production, de façon à accroître ses ventes et à mieux répondre aux besoins de sa clientèle. Il en résultera une augmentation de la demande de raisins de production canadienne, ce qui favorisera les agriculteurs locaux.

« Nous sommes ravis de recevoir une aide financière du PAE, qui nous permet d'acheter un équipement ultraspécialisé pour la production de vins mousseux, a déclaré Vicki Samaras, présidente de Hinterland Wine. Grâce à ce programme, notre petite entreprise familiale peut mettre l'accent sur sa croissance tout en continuant de produire des vins de spécialité de classe mondiale. »

La contribution remboursable provient du Fonds de flexibilité pour l'agriculture (Agri-flexibilité) de l'Initiative Agri-transformation, un programme quinquennal doté d'une enveloppe maximale de 50 millions de dollars pour améliorer la compétitivité du secteur de la transformation des produits agricoles au Canada. Les entreprises bénéficiaires reçoivent une aide financière pour réaliser des projets d'adoption de technologies et de procédés de fabrication innovateurs et nouveaux qui sont essentiels au maintien et au renforcement de la position du secteur sur le marché mondial d'aujourd'hui. Pour en savoir plus long sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/iat.

Par l'entremise du Plan d'action économique (PAE), le gouvernement du Canada aide les agriculteurs à trouver de nouveaux marchés, à s'adapter aux défis économiques actuels et à rendre leurs entreprises plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement. Au cours de la prochaine phase du PAE, le gouvernement continuera de stimuler l'économie tout en prenant des mesures pour rétablir l'équilibre budgétaire et assurer un avenir économique viable au Canada. Pour obtenir d'autres précisions sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web http://www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059