Service Canada

Service Canada

03 déc. 2007 14h00 HE

Le gouvernement du Canada aidera la population de Nanaimo à trouver du travail

NANAIMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Le ministre de la Sécurité publique et député de Okanagan-Coquihalla, l'honorable Stockwell Day, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, que le gouvernement du Canada aidera la population de Nanaimo à acquérir de l'expérience de travail.

"Le gouvernement est déterminé à constituer la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré ministre Day. Ce projet aidera les habitants de la région de Nanaimo à acquérir de l'expérience pratique de travail et à perfectionner leurs compétences; en effet, les participants, en collaboration avec les services policiers de l'endroit, contribueront à promouvoir la sûreté et la sécurité dans le centre de Nanaimo."

Grâce aux 74 000 $ qui seront versés dans le cadre du programme Partenariats pour la création d'emplois, l'organisme Downtown Nanaimo Partnership aidera les participants à acquérir de l'expérience pratique de travail dans divers domaines : planification stratégique, coordination de protocoles de sécurité, patrouilles de sécurité, services de police communautaire, conception de pages Web, communications et travail de bureau.

"Nous sommes reconnaissants de l'appui que donnera le gouvernement du Canada à ce projet, sans compter que nous pourrons du même coup créer des emplois pour les travailleurs locaux, a déclaré le directeur général de l'organisme Downtown Nanaimo Partnership, George Hanson. Le travail que feront les participants profitera concrètement aux entreprises et aux propriétaires du centre-ville en contribuant à préserver l'atmosphère dynamique et chaleureuse de notre ville."

Le programme Partenariats pour la création d'emplois appuie des projets offrant aux participants la possibilité d'acquérir de l'expérience pratique de travail. A la fin des projets financés, les participants peuvent ajouter une expérience de travail récente à leur curriculum vitae. Cette expérience, à laquelle s'ajoutent les occasions de réseautage offertes pendant la participation aux projets, accroît les chances de trouver un emploi à long terme.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Service Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Communications, Service Canada
    604-666-2337
    ou
    Renseignements à l'intention du public
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca