Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 janv. 2011 14h30 HE

Le gouvernement du Canada alloue 1 535 000 $ au projet de modernisation et d'agrandissement du Parc Safari

HEMMINGFORD, QUÉBEC--(Marketwire - 13 jan. 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Parc Safari inc. recevra une contribution remboursable de 1 535 000 $ pour réaliser la première phase d'un plan à long terme visant à faire de ce zoo une attraction touristique de premier ordre au Québec.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Parc Safari dont le projet contribuera à développer le tourisme et à bonifier l'activité économique dans la Vallée du Haut-Saint-Laurent », a affirmé le ministre d'État Lebel.

Dans le secteur zoologique du Parc, les travaux porteront sur la rénovation et l'aménagement d'enclos et de pavillons pour les animaux, la construction d'un nouveau tunnel pour l'observation des loups, la mise en place d'un sentier piétonnier et la transformation du circuit Safari Aventure. De plus, l'amélioration des infrastructures du Parc permettra d'en augmenter la capacité d'attraction. On prévoit d'ailleurs que le nombre de visiteurs atteindrait 305 000 par an dès cette année.

Grâce à des produits uniques et novateurs qui font de sa visite une expérience participative et éducative exceptionnelle, le Parc Safari jouit d'une très forte notoriété. « Ce projet consolidera la place prépondérante du Parc au sein de l'industrie touristique régionale. Il mènera en outre à la création de dix postes saisonniers et au maintien de la majorité des emplois offerts au Parc Safari », a conclu le ministre d'État.

L'aide gouvernementale provient du programme Diversification des collectivités, qui vise à financer les démarches entreprises par les régions du Québec pour maintenir et développer leur économie, notamment en appuyant leur mobilisation dans l'élaboration de visions et de projets d'envergure locale et régionale. Cette mesure a également pour objectif d'appuyer les collectivités par le soutien à l'entrepreneuriat et à la création ou au maintien d'entreprises viables. Enfin, elle cherche à accroître les capacités des collectivités à attirer des touristes et une main-d'œuvre qualifiée.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements