Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 juil. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada alloue 152 800 $ à Cycles Devinci inc.

CHICOUTIMI, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juillet 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 152 800 $ à Cycles Devinci inc. L'entreprise utilisera cette aide financière, qui a été consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, pour faire l'acquisition d'une chaîne de montage expressément destinée à la fabrication du BIXI. Le projet se traduira par un investissement de 438 000 $ et une hausse marquée du chiffre d'affaires de Cycles Devinci.

Cycles Devinci s'impose comme un acteur clé de la conception et de la fabrication de cadres de vélo haute performance en aluminium. Présente au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, la marque se distingue, depuis plus de 20 ans, par la qualité de ses produits, un design pointu et des caractéristiques technologiques novatrices issues de longs travaux de recherche et de développement. Cycles Devinci dispose, à l'heure actuelle, d'une seule chaîne de montage sur laquelle elle assemble chaque semaine 500 vélos. Une nouvelle chaîne permettra à l'entreprise de doubler la production hebdomadaire.

« Cycles Devinci est un fleuron de l'industrie saguenéenne de la transformation de l'aluminium. Par la mise en service d'une seconde chaîne de montage consacrée entièrement à la fabrication du BIXI, l'entreprise pourra poursuivre sa croissance, comme elle a entrepris de le faire en 2009. Ce projet se traduira par la création de 15 emplois à partir de 2011, et ce, dans un contexte économique difficile. Le gouvernement du Canada est fier de contribuer à ce projet qui souscrit aux objectifs prioritaires de développement de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a conclu le ministre d'État.

Le Fonds d'adaptation des collectivités relève du Plan d'action économique du Canada. Adopté en janvier 2009, celui-ci vise à atténuer les effets du récent ralentissement économique, à faciliter la création d'emplois ainsi qu'à répondre aux défis de transition et d'adaptation des collectivités ou des industries en restructuration.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Éléonore Côté
    Communications
    418-668-5928
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Eve Cardinal - Adjointe spéciale aux communications
    819-997-3319
    eve.cardinal@dec-ced.gc.ca