Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 juin 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada alloue 230 000 $ au projet d'expansion de Bleu Lavande

MAGOG, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 230 000 $ à Bleu Lavande inc. L'entreprise de Stanstead (Estrie) utilisera cette somme pour transformer, en fonction de ses besoins, une usine louée de 32 000 pieds carrés à Magog, où elle concentrera ses activités de fabrication, d'emballage et de distribution, et pour équiper cet établissement industriel. Elle pourra ainsi mieux relever les défis que soulève sa croissance rapide. Bleu Lavande a en effet le vent dans les voiles : elle compte cinq boutiques franchisées dans la grande région de Montréal et prévoit en ouvrir cinq autres à son enseigne d'ici la fin de 2010. Le projet entraînera un investissement de plus de 2 millions de dollars et se traduira par la création de 23 emplois à temps plein.

«Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer financièrement le projet de Bleu Lavande, car il contribuera à coup sûr à créer de l'emploi direct et indirect en Estrie et à stimuler l'économie régionale. Les récents investissements réalisés par cette entreprise innovante pour répondre à la demande croissante des produits de lavande et pour poursuivre son essor fulgurant ne peuvent que rapporter gros», a déclaré le ministre d'État Lebel.

Bleu Lavande est un des plus importants producteurs de lavande officinale certifiée en Amérique du Nord. L'entreprise utilise l'huile essentielle de lavande dans la confection de produits dérivés tels que des savons, des produits cosmétiques et culinaires ainsi que des parfums. L'établissement de Stanstead aura désormais pour vocation première d'accueillir les quelques 200 000 touristes qui, chaque été, visitent ses champs de lavande.

L'aide financière de Développement économique Canada est versée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC). Le FAC s'adresse aux collectivités les plus touchées par le ralentissement économique, en particulier celles dont l'économie repose en grande partie sur les industries primaires et le secteur manufacturier. Dotée d'un budget de un milliard de dollars, cette mesure s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada et vise à faciliter la création d'emplois ainsi qu'à soutenir les efforts de diversification et de reconversion économique.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements