Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 sept. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada alloue 30 000 $ à la promotion du Festival international de la chanson de Granby

GRANBY, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2010) - À l'occasion de l'ouverture aujourd'hui de la 42e édition du Festival international de la chanson de Granby, le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé le versement d'une contribution non remboursable de 30 000 $, consentie en vertu du programme Diversification des collectivités, qui servira à la commercialisation de cette manifestation sur le marché européen, notamment en France, en Suisse et en Belgique.

« Le Festival international de la chanson de Granby est un moteur important pour le développement économique de la Montérégie. Cet événement culturel favorise non seulement l'essor de l'industrie touristique régionale – et, par ricochet, la création d'emplois –, mais permet également de mieux faire connaître les artistes canadiens sur la scène musicale francophone d'Europe, » a déclaré le ministre d'État Lebel. « L'aide financière accordée par le gouvernement du Canada facilitera sans aucun doute le succès de ce 42e Festival qui, cette année, propose 47 spectacles et met en scène plus de 70 artistes. »

« Le soutien financier de Développement Économique Canada à la 42édition du Festival international de la chanson de Granby se révèle d'autant plus précieux qu'il contribuera une fois de plus à la hausse de la fréquentation des touristes européens en Montérégie et dans les Cantons de l'Est », a souligné Pierre Fortier, directeur général du Festival.

Chaque année, le Festival international de la chanson de Granby attire plus de 15 000 visiteurs, dont le quart du Québec, du Canada, d'Europe et des États-Unis. En 2010, il accueillera 14 directeurs généraux de festivals d'Europe, trois journalistes ainsi que huit professionnels de l'industrie du spectacle qui seront présents afin de recruter des artistes.

Développement économique Canada est en ligne à http://www.dec-ced.gc.ca Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements