Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 août 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada alloue 82 951 $ à la promotion du Festival de musique bluegrass de New Richmond

NEW RICHMOND, QUEBEC--(Marketwire - 22 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Village gaspésien de l'héritage britannique a obtenu une contribution non remboursable de 82 951 $, répartie sur trois ans. L'organisme emploiera ces fonds pour promouvoir, à l'extérieur du Québec, le Festival de musique bluegrass de New Richmond.

« Le gouvernement du Canada soutient la commercialisation du Festival de musique bluegrass de New Richmond dont les retombées profitent à l'économie gaspésienne », déclare le ministre Lebel.

Le Village gaspésien de l'héritage britannique recrée la vie des premiers Loyalistes sur le territoire et témoigne de leur contribution au développement de la région. Depuis 2003, il organise le Festival de musique bluegrass qui attire des milliers de spectateurs des Maritimes et du nord-est des États-Unis. Ce rendez-vous musical agit comme levier économique important pour le site historique et la localité. Pour la première fois, la manifestation se tiendra sur 7 jours, soit du 29 août au 4 septembre 2011. Des performances d'artistes locaux et étrangers, qui proposent une musique de style folk et traditionnel, seront offertes aux visiteurs.

Les fonds annoncés aujourd'hui proviennent de l'Initiative de développement économique de la Feuille de route sur la dualité linguistique canadienne, en vigueur jusqu'au 31 mars 2013. Cette mesure vise à favoriser le développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) par diverses activités dont l'innovation, l'entrepreneuriat, les partenariats et la diversification des activités économiques.

Dans le cadre de cette initiative, Développement économique Canada a reçu 10,2 millions de dollars répartis sur cinq ans pour bonifier les activités qu'elle mène déjà auprès des communautés anglophones en situation minoritaire au Québec.

Pour en savoir plus sur le Festival de musique bluegrass de New Richmond : www.newrichmondbluegrass.com.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Karina Gagnon
    Communications
    Développement économique Canada
    418-368-6048 ou 1-866-368-6048
    karina.gagnon@dec-ced.gc.ca

    Benoît Fortin
    Adjoint spécial aux communications
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    819-923-9209
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca