Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 févr. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada alloue 89 940 $ au démarrage de l'entreprise Trimoz (9214-2025 Québec inc.)

ALMA, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Le ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, et au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, le versement d'une contribution fédérale de 89 940 $ qui a servi au démarrage de Trimoz (9214-2025 Québec inc.), entreprise spécialisée dans les technologies de l'information.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir la création de Trimoz. Entreprise innovante, engagée dans un secteur d'avenir, elle contribuera assurément au développement de l'économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a indiqué le ministre Blackburn.

Trimoz a créé une plateforme de recrutement électronique ancrée dans le Web 2.0. Ce site, accessible aux employeurs et aux chercheurs d'emplois du Québec, repose sur un concept unique : les membres inscrits qui proposent un candidat dont la candidature est retenue pour un poste bénéficient d'une récompense en argent. L'entreprise étudie la possibilité d'exporter sa plateforme à l'étranger, notamment en Europe.

« Trimoz est au nombre de ces entreprises qui savent mettre à profit les résultats de leurs travaux de recherche et de développement pour concevoir des produits à valeur ajoutée », a ajouté M. Blackburn.

Les fonds publics alloués à Trimoz se répartissent comme suit : une contribution de 65 000 $, dont la moitié (32 500 $) sous forme d'aide non remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada; et une contribution non remboursable de 24 940 $ est attribuée en vertu du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Le projet de l'entreprise entrainera la création de trois emplois cette année et d'une dizaine d'autres d'ici la fin de 2012.

Pour plus de précisions sur l'entreprise : www.trimoz.com

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Eléonore Côté
    Communications
    418-668-5928
    Cell.: 418-321-0295
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca